L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Au départ du Botswana > De l’Okavango aux chutes Victoria

De l’Okavango aux Chutes Victoria

Descriptif

  • Multi-pays
  • 12 jours
  • Entre avril et novembre
  • Adultes et enfants à partir de 12 ans

 

Cet itinéraire vous permet de découvrir les meilleurs sites du Botswana pour finir au pied des Chutes Victoria au Zimbabwe.

Vous partez à la rencontre de l’extraordinaire faune sauvage du Delta de l’Okavango et du parc national Chobe. Vous campez sur des sites exclusifs en pleine brousse où vous serez totalement en symbiose avec la nature. Le soir, autour du feu, on entend parfois les lions rugir au loin, on observe un troupeau d’éléphants qui passe à côté du camp...

De l’Okavango aux Chutes Victoria est une véritable immersion dans la brousse du Botswana et un itinéraire idéal qui combine safari et découverte d’un site exceptionnel : les Chutes Victoria.

 

Jour 1 : MAUN - RÉSERVE DE MOREMI (DELTA DE L’OKAVANGO)

Jours 2 et 3 : RÉSERVE DE MOREMI

Jour 4 : RÉSERVE DE MOREMI - RÉSERVE KHWAI

Jours 5 et 6 : RÉSERVE KHWAI

Jour 7 : RÉSERVE KHWAI - PARC CHOBE

Jours 8 et 9 : PARC CHOBE

Jour 10 : PARC CHOBE - CHUTES VICTORIA

Jour 11 : CHUTES VICTORIA

Jour 12 : CHUTES VICTORIA - DÉPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : MAUN - RÉSERVE DE MOREMI (DELTA DE L’OKAVANGO)

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Maun. Transfert en avionnette jusqu’à Xakanaxa en plein cœur de la Réserve Moremi dans le delta de l’Okavango.

Votre guide anglophone vous accueille et vous partez en safari 4x4 à la découverte de la réserve.
Repas et nuit en tente spacieuse et confortable avec salle de bain privative au cœur de la réserve Moremi.

Jours 2 et 3 : RÉSERVE DE MOREMI

Les habitats naturels à Moremi varient entre vaste plaine inondée, marais, lagons, forêts, steppe, savane…ainsi la vie sauvage y est très diverse. Cet endroit est considéré comme l’une des meilleures réserves d’Afrique pour repérer le lycaon africain, une espèce en danger.
On trouve également des troupeaux de centaines de buffles, des lions, des éléphants à proximité des points d’eau et des forêts, et certaines des plus rares espèces d’antilopes et d’oiseaux.
En safari avec votre guide, vous partagez ses anecdotes et connaissances du terrain pour interpréter les comportements des animaux et déchiffrer les indices laissés dans la nature pour les trouver.
Repas et nuits en tente spacieuse et confortable avec salle de bain privative au cœur de la réserve Moremi.

Jour 4 : RÉSERVE DE MOREMI - RÉSERVE KHWAI

Safari dans la réserve Moremi en direction du Nord-Est vers la réserve communautaire Khwai. Le trajet suit la rivière Khwai vers son point le plus extrême à l’est, le Canal Maunichira, l’un des endroits les plus spectaculaires de l’Okavango avec ses habitats très diversifiés offrant plusieurs types de paysages.
Vous vous arrêtez un moment pour observer les Dombo Hippo Pools où résident plusieurs familles d’hippopotames. Et vous partez sur les traces des troupeaux d’éléphants qui se nourrissent dans les vallées de Mopanes de l’ouest. Des troupeaux de vieux taureaux massifs apprécient particulièrement les bains dans la Khwai, qui est pourtant pleine de gros crocodiles et hippopotames. On rencontre régulièrement des prédateurs sur cette route, comme le léopard, le guépard, le serval et le lion, ainsi que des meutes de lycaons et autres animaux de la savane dont la girafe, le zèbre, les antilopes, ainsi qu’une impressionnante diversité d’espèces d’oiseaux.
Repas et nuit sous tente en camp.

Jours 5 et 6 : RÉSERVE KHWAI

Vous découvrez les paysages variés de Khwai en safaris diurnes et nocturnes, entre savane, forêts et plaines inondables. Vous explorez le site dans la pénombre avec un projecteur qui augmente les chances de voir d’autres espèces que l’on rencontre rarement en journée.
Votre guide vous propose une expérience exclusive en vous emmenant au plus proche de la nature à pied et en naviguant sur les cours d’eau en mokoro, pirogue traditionnelle du Botswana. Notamment à la saison sèche, les animaux descendent en nombre du parc Chobe pour trouver ici des points d’eau.

Repas et nuit sous tente dans un camp de la Réserve Communautaire de Khwai.

Jour 7 : RÉSERVE KHWAI - PARC CHOBE

Départ en direction du Parc National de Chobe, dans la fameuse section du Savute.
Savute est renommé pour avoir la plus grande densité de lions d’Afrique.
C’est en saison des pluies que l’on assiste à la migration de massifs troupeaux de zèbres et de gnous au travers des plaines herbeuses, alors qu’en saison sèche, la faune se concentre autour des points d’eau. Le site abrite aussi plus de 300 espèces d’oiseaux.

Nuit en camp dans la partie Savute du Parc National Chobe.

Jours 8 et 9 : PARC CHOBE

Savute, un vaste coin sauvage du Parc National Chobe, s’étend de la limite nord du parc jusqu’à la rivière Linyanti. Contrairement à la majorité du pays, Savute n’a pas un paysage totalement plat. De larges affleurements de roches volcaniques émergent développant des types d’habitats plus variés. Le site suscite le mystère par sa rivière, qui coule puis s’assèche sans explication et à priori sans rapport avec les pluies, elle a d’ailleurs été baptisée la « rivière fantôme ». Sèche durant 80 ans, elle s’est remise à couler transformant sa flore et attirant à nouveau une abondante vie sauvage. Entre deux safaris, votre guide vous emmène à pied découvrir les peintures rupestres des Bushmen.
Repas et nuits en camp.

Jour 10 : PARC CHOBE - CHUTES VICTORIA

Départ matinal pour un dernier safari le long de la rivière Chobe jusqu’à Kasane.
Départ en croisière où des troupeaux d’éléphants traversent la rivière Chobe.
Transfert aux Chutes Victoria au Zimbabwe en fin de journée.
Nuit en lodge près des chutes.

Jour 11 : CHUTES VICTORIA

Journée dédiée à la découverte des plus spectaculaires chutes d’eau au monde : les Chutes Victoria. A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1,7km de largeur à un débit de 250 millions de litres d’eau par minute !
Possibilité de descendre le Zambèze en rafting, survol des chutes en ULM ou hélictoptère, balade en bateau sur le Zambèze au coucher du soleil.
Nuit en lodge près des chutes.

Jour 12 : CHUTES VICTORIA - DÉPART

Transfert à l’aéroport de Victoria Falls.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.