L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Circuits Afrique Australe > Déserts de Namibie

EXTENSION DESERTS DE NAMIBIE

Descriptif

  • Multi-pays
  • 5 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

Dead Vlei - Désert de Namib
Cette extension de 5 jours permet de découvrir l’une des plus belles zones de la Namibie. Facilement intégrable à la suite d’un circuit en Afrique du Sud ou encore au Botswana, ce petit circuit panoramique vous en mettra plein les yeux.

 

Jour 1 : ARRIVEE WINDHOEK – MARIENTAL

Jour 2 : MARIENTAL – MALTAHOHE – SESRIEM

Jour 3 : SESRIEM – DUNES DE SOSSUSVLEI – SESRIEM

Jour 4 : SESRIEM – SOLITAIRE – WINDHOEK

Jour 5 : WINDHOEK – DEPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE WINDHOEK – MARIENTAL

Arrivée à l’aéroport de Windhoek.
Route vers Rehoboth. Au kilomètre 90, passage du tropique du Capricorne, puis vous abordez le « Nama land » caractérisé par de grandes étendues de brousse sèche traversées par des rivières saisonnières. Le Kalahari, qui signifie « lieu de la soif », laisse apparaître ses dunes rouges vers l’est. Plus loin, la piste vous entraine dans les dunes de ce magnifique désert qui malgré son aridité maintient une flore et une faune extrêmement variées.
Départ dans l’après-midi pour un safari nature sur la réserve privée du lodge. Vous découvrez ce désert, de dunes en dunes, et pouvez apercevoir les antilopes qui s’abritent à l’ombre des acacias. Ce désert est aussi réputé pour sa population de suricates, petit mammifère repérable à sa position de sentinelle.
Cette balade se terminera par un apéritif (appelé « sundowner » par les locaux) en haut d’une dune pour regarder le soleil se coucher sur le Kalahari.
Diner et nuit en lodge.

Jour 2 : MARIENTAL – MALTAHOHE – SESRIEM

Marche matinale avec un guide local qui vous fera partager la parfaite connaissance de la faune et de la flore ainsi que les méthodes ancestrales de chasse du peuple bushman. Route vers Maltahöhe puis vers le désert du Namib via le « Zaris pass » et descente dans la plaine du Namib. La route serpente entre les monts Nubib et le plateau tabulaire du Zaris.
Diner et nuit en lodge.

Jour 3 : SESRIEM – DUNES DE SOSSUSVLEI – SESRIEM

La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans l’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l’Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont recouvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est éblouissante grâce au jeu des lumières sur les dunes. Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d’une dune.
Après le déjeuner, entrée dans le parc national du Namib-Naukluft section Sud pour découvrir le canyon de Sesriem qui était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habités principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.
Diner et nuit en lodge.

Jour 4 : SESRIEM – SOLITAIRE – WINDHOEK

Route en direction de Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50 est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pouvez y déguster l’un des meilleurs crumbles aux pommes du monde !
Considérée comme l’une des plus belles pistes de Namibie, le passage par la Spreetshoogte est extraordinaire. Vous quittez les plaines du désert du Namib pour grimper cette montagne qui se dresse devant vous. Au sommet vous attend une vue spectaculaire sur le désert. Continuation vers Nauchas, puis Windhoek.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : WINDHOEK – DEPART

Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique mais également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de races et de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.
Route pour l’aéroport de Windhoek et départ.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.