Cederberg West Coast - voyage afrique du sud

Des montagnes du Cederberg aux plages sauvages de la West Coast

Idée d'itinéraire voyage en Afrique du Sud en 10 jours.

Mettez-vous en route pour la Côte Ouest de l’Afrique du Sud. Au programme : réserve naturelle de Kogelberg (un des endroits les plus riches en biodiversité), visite de Franschhoek, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud, réserve de Cederberg connue pour ses formations rocheuses et ses peintures rupestres, idéale pour les randonnés et l’observation d’une faune très développée. Visite du village de pêcheur authentique Paternoster ainsi que la visite du parc national de la côte ouest où vous pourrez découvrir un lagon abritant des flamants roses !

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

6 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport du Cap

Vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport du Cap, puis départ pour la Réserve Naturelle de Kogelberg . Temps de trajet estimé: 2h.

Site classé au patrimoine mondial, la Réserve Naturelle de Kogelberg s’étend au milieu de la partie méridionale de la chaîne montagneuse Hottentot Holland et est restée plutôt isolée et sauvage. Nuit dans l’une des 5 Eco Cabins Oudebosch (Erica, Marsh Rose, Fire Lily, Iris and Everlasting Daisy) au cœur de la réserve naturelle de Kogelberg.

Lire plus

Jour 2 : Réserve naturelle de Kogelberg

Journée de découverte de la Réserve naturelle de Kogelberg .

Cette réserve d’une beauté exceptionnelle, est l’un des endroits les plus riches au monde en biodiversité . Elle est souvent considérée comme le cœur du Royaume floral du Cap grâce à l’exceptionnelle qualité de ses fynbos . Nuit dans l’une des 5 Eco Cabins Oudebosch (Erica, Marsh Rose, Fire Lily, Iris and Everlasting Daisy) au cœur de la réserve naturelle de Kogelberg.

Lire plus

Jour 3 : Réserve naturelle de Kogelberg

Vous partez en direction de la vallée d’Elgin , célèbre pour sa production de pommes. Elgin devient de plus en plus une région productrice de vin .

Temps de trajet estimé : 1h. Nuit en caravane à Old Mac Daddy.

Lire plus

Jour 4 : Franschhoek

Départ pour Franschhoek , capitale gastronomique sud-africaine. Temps de trajet estimé: 1h.

Vous empruntez le superbe col Franschhoek Pass via une route panoramique depuis Villiersdorp.

Visite du village, dont le nom signifie en afrikans le coin des Français , situé dans l’une des plus belles vallées du pays. C’est dans cette vallée entourée de montagnes que des Huguenots français , dont certains étaient vignerons, s’installèrent à la fin du 17ème siècle.

Profitez de dégustations de vin dans les plus beaux domaines de la vallée. Nuit au Domaine Basse Provence.

Lire plus

Jour 5 : Franschhoek

Départ en direction de la vallée de Ceres , cachée entre des montagnes. Il n’est pas surprenant pour d’apprendre que Ceres porte le nom de la déesse romaine de l’agriculture et de la fertilité.

Cette charmante ville est devenue célèbre dans le monde entier pour ses fruits de qualité à l’exportation, ses paysages à couper le souffle, son hospitalité chaleureuse et ses merveilleuses possibilités d’activités et de loisirs.

Temps de trajet estimé: 1h30. Nuit en cabine d’une chambre au Arum Lily Cottage & Log Cabin.

Lire plus

Jour 6 : Wolseley

Départ vers le nord de la région du Cap Oriental en direction des montagnes du Cederberg . Temps de trajet estimé: 2h30.

Depuis Clanwilliam, vous pouvez également partir pour la visite d’une propriété de plantations du thé rooibos , le thé rouge typiquement sud-africain. Nuit en Cabin à Gecko Creek

Lire plus

Jour 7 : Cederberg

Journée dédiée à la découverte de la réserve de Cederberg inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La réserve est réputée pour ses formations rocheuses et les peintures rupestres . C’est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée. Partez jusqu’à Wolfberg Arch , une arche rocheuse ou Maltese Cross (la croix de Malte). Vous pouvez y observer la faune sauvage de la réserve: damans, antilopes, babouins et le timide léopard! Nuit en Cabin à Gecko Creek

Lire plus

Jour 8 : Cederberg

Départ pour le village côtier de Paternoster où longtemps il n’y eut que des pêcheurs, des femmes de pêcheurs et des langoustes à profusion. Aujourd’hui le village s’est développé mais garde tout son charme et son authenticité .

Temps de trajet estimé: 2h30. Nuit au Oystercatchers Haven.

Vous pourrez vous relaxer dans cette charmante guesthouse bénéficiant d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique et d’un emplacement parfait pour observer les baleines franches australes ou les pêcheurs.

Nelson Mandela y a lui même séjourné avec sa seconde femme en 2003.

Le coucher du soleil y est particulièrement exceptionnel.

Lire plus

Jour 9 : Paternoster

Départ pour la côte le long de l’Océan Atlantique qui borde l’ouest de l’Afrique du Sud. Vous rejoignez le parc national de la Côte Ouest à 120 km au nord du Cap. Cet endroit très prisé par les amateurs d’oiseaux (plus de 250 espèces ont été identifiées dans le parc) abrite de nombreux oiseaux marins mais également des élans, autruches, zèbres, pingouins et flamands roses qui profitent des marais salés du lagon de Langebaan .

Suggestions : possibilité de marcher dans le parc jusqu’à des dunes de sable (départ depuis le centre d’informations Geelbek, randonnée de 9 kilomètres) ou de louer des canoës à Langebaan pour se balader sur le lagon et découvrir les oiseaux marins de Schaapen Island. Nuit en Jo Anne’s Beach Cottage dans le Parc National de la Côte Ouest.

Lire plus

Jour 10 : Parc National de la Côte Ouest

Départ du West Coast National Park en direction de la ville du Cap . Temps de trajet estimé : 2h.

La ville de Cape Town est une ville cosmopolite par excellence. Elle se trouve au cœur d’une des plus belles baies au monde, baie dominée par la célèbre Table Mountain (La table de montagne, nom en rapport avec sa forme aplatie). Un cadre époustouflant avec ses falaises qui plongent à pic dans l’Océan Atlantique et ses merveilleuses plages. Dans l’arrière-pays, au pied des montagnes, il y a la région viticole très prometteuse, avec ses villages à l’ambiance européenne des premiers colons. Sans oublier Robben Island , l’observation des baleines, la gastronomie et sa vie bouillonnante, votre séjour dans la région de Cape Town restera un fabuleux souvenir. Cape Town est une des villes les plus importantes d’Afrique du Sud. Et sans contexte la plus belle ! Elle est la capitale sud-africaine de l’art de vivre, de la mode et de la gastronomie.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19