Safari en famille au Kruger et au Swaziland - voyage famille afrique du sud

Safari en famille au Kruger et au Swaziland

Idée de safari en Afrique du Sud et au Swaziland en 9 jours.

Vous partez en famille à la découverte du Blyde River Canyon, du parc Kruger (en réserve privée avec des safaris guidés en 4×4) et du Swaziland. Votre séjour est ponctué d’activités familiales (rencontre avec les éléphant, visite d’un centre de protection de félins, spectacle de chants et danses traditionnelles) et ludiques permettant aux enfants de découvrir les fameux animaux du Big 5.

 

Les hébergements, adaptés aux familles avec des jeunes enfants, disposent généralement de tous les aménagements nécessaires pour garantir aux parents des vacances détendues, et aux enfants, des vacances teintées d’aventure et de découverte.

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud, Swaziland

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Accueil et assistance à l’aéroport international de Johannesburg par notre représentant francophone. Location d’un véhicule avec kilométrage illimité et assurance tous risques: une couverture complète en cas de vol, accident, dommages, sans paiement de franchise. Prise en main de votre véhicule de location.

Départ en direction du nord-est sud-africain vers la région du canyon de la rivière Blyde qui marque la limite entre les hauts plateaux et le lowveld , région plus chaude où ont élu domicile un grand nombre d’animaux sauvages d’Afrique du Sud.

Temps de trajet estimé: 5h.

Arrivée à Graskop et installation à l’hôtel. Nuit au Graskop Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Blyde River Canyon

Journée dédiée à la découverte du canyon de la Blyde River le long de la route panoramique R532.

Suggestions: accédez aux sites suivants pour les meilleurs points de vue sur le canyon:

– God’s Window , la Fenêtre de Dieu qui offre un magnifique panorama sur tout le Bas-Veld,

– les Three Rondavels qui ressemblent à trois huttes typiquement africaines,

– Bourke Luck’s Potholes et ses formations rocheuses en forme de pot créés par l’érosion,

– les chutes d’eau Lisbon et Berlin ,

-Visite du village minier de Pilgrim’s Rest ,

-Visite des Mac Mac Pools , des piscines naturelles au sein d’un cadre forestier,

-Des sentiers de randonnée sont possibles, notamment le Leopard’s Trail au départ du Blyde Forever resort. Dîner à la belle étoile dans le boma et nuit en chalet perché dans les arbres dans la réserve animalière privée Pezulu.

Lire plus

Jour 3 : Hoedspruit

Visite du centre de protection des animaux menacés d’Hoedspruit.

Fondé en 1990, il est l’un des pionniers dans les travaux de conservation animalière et accueille de nombreux volontaires du monde entier chaque année.

Une visite en 4×4 avec un guide du centre vous permet de découvrir des guépards, chiens sauvages, lions, chats sauvages, hippotragues noirs, vautours…

Durée de la visite : 2h. Départ en milieu d’après-midi en 4×4 ouvert pour un safari guidé dans la réserve animalière de Manyeleti sur les traces des Big Five.

Manyeleti fait frontière commune avec le parc national Kruger et les réserves de Sabi Sands et Timbavati.

Après un arrêt pour admirer le coucher du soleil sur la brousse africaine, la nuit tombe et le guide allume une lampe torche pour vous faire découvrir la vie nocturne du parc.

Le moment le plus propice pour apercevoir un léopard ! Dîner à la belle étoile dans le boma et nuit en chalet perché dans les arbres dans la réserve animalière privée Pezulu.

Lire plus

Jour 4 : Blyde River Canyon

Croisière sur le lac de Blyde River .

Vous aurez la possibilité d’observer crocodiles, hippopotames et oiseaux dans leur environnement naturel. Vous aurez une vision depuis le lac des 3 rondavels du Blyde River Canyon et des magnifiques paysages de cette région.

Durée de l’activité: 1h30. Départ dans l’après-midi pour un safari à pied dans la réserve privée de Pezulu .

Un guide spécialisé vous apprend à repérer et identifier les empreintes des animaux. Randonner dans la brousse est une véritable expérience au plus près de la faune sauvage! Partez à pied à la rencontre d’une girafe, d’un éland ou d’un zèbre! Dîner à la belle étoile dans le boma et nuit en chalet perché dans les arbres dans la réserve animalière privée Pezulu.

Lire plus

Jour 5 : Réserve Naturelle Guernsey

Départ en direction du fameux Parc National Kruger .

Le parc Kruger, avec une surface de près de 2 millions d’hectares, est le plus grand parc national du pays.

Sa grande diversité géologique et climatique lui confère une flore exceptionnelle divisée en 16 zones végétales distinctes.

Le parc n’abrite pas seulement les Big Five (buffles, éléphants, lions, léopards et rhinocéros) mais aussi des girafes, des hippopotames, des hyènes, des lycaons, de nombreuses espèces d’antilopes et bien d’autres animaux.

Expérience incontournable pour les amateurs de faune sauvage, le safari vous offre une occasion unique de vous approcher et de photographier ces animaux emblématiques et rares.

En option: safaris en 4×4 guidés le matin, l’après-midi, le soir, ainsi que des safaris guidés à pied le matin.

Séjour en pension complète au lodge privé de Shishangeni .

Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Ce lodge, à l’atmosphère de légende africaine, propose un hébergement de qualité et un service personnalisé. Ses 22 chalets individuels ont tous vue sur la savane pour une meilleure observation de la faune au cœur du parc Kruger.

Nuit en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Parc National Kruger

Séjour en pension complète au lodge privé de Shishangeni .

Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Ce lodge, à l’atmosphère de légende africaine, propose un hébergement de qualité et un service personnalisé. Ses 22 chalets individuels ont tous vue sur la savane pour une meilleure observation de la faune au cœur du parc Kruger.

Nuit en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Parc National Kruger

Départ pour le plus petit pays de l’hémisphère sud: le royaume du Swaziland !

Sur la route, nous vous suggérons les visites du centre artisanal de Pigg’s Peak et de la soufflerie de verre de Ngwenya.

Route jusqu’à la réserve naturelle de Mlilwane . Nuit dans une hutte traditionnelle swazi dans les Beehive Villages, dans le Mlilwane Wildlife Sanctuary, au sein de la réserve naturelle Mlilwane.

Lire plus

Jour 8 : Vallée d'Ezulwini

Journée à la rencontre du chaleureux peuple Swazi (9-17h).

Aujourd’hui nous aurons le privilège de partager un bout de vie des Swazis, population chaleureuse à l’ancienne et puissante tradition d’hospitalité. L’itinéraire et les activités ne sont pas fixés d’avance, notre programme s’adaptera au rythme local pour nous permettre de côtoyer nos hôtes au plus près, et de susciter des échanges spontanés.

C’est jour de marché ? Nous nous plongerons dans l’ambiance débridée qui anime la place principale.

C’est dimanche ? Nous assisterons au service religieux avec toute la communauté.

C’est un jour de semaine ? Nous rendrons visite aux écoliers durant la récréation.

Nous serons invités pour déjeuner dans un foyer swazi, qui nous ouvre également ses portes pour la nuit si vous le désirez. Nuit dans une hutte traditionnelle swazi dans les Beehive Villages, dans le Mlilwane Wildlife Sanctuary, au sein de la réserve naturelle Mlilwane.

Lire plus

Jour 9 : Réserve Naturelle Mlilwane

Route pour l’aéroport de Johannesburg. Temps de trajet estimé: 4h.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Elena - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19