Bushman en Afrique du Sud - voyage terra south africa

Rendez-vous en terres Bushman en Afrique du Sud

Idée d'itinéraire voyage en Afrique du Sud et Namibie en 11 jours.

Etes-vous prêts pour un séjour safari animalier au coeur d’un environnement exceptionnel. Le parc transfrontalier de Kgalagadi est un sanctuaire animalier d’une beauté époustouflante ! Première réserve naturelle transfrontalière du continent africain, il se situe à la frontière nord ouest de l’Afrique du Sud et s’étend également sur la Namibie et le Botswana. Vous parcourez les pistes principales le long du cours asséchés de deux rivières, et les pistes dunaires qui vous feront pénétrer dans un univers ocre envoutant.

 

Le parc compte une faune extraodinaire : Rénommé pour ses oiseaux de proie, le parc abrite de grands prédateurs comme les lions noirs du Kalahari, des guépards, des léopards et des hyènes. On y trouve aussi des chacals. Tous se ravitaillent sur les troupeaux de grands herbivores présents comme le gnou, l’oryx, le springbok … Vous vous dirigez ensuite vers le parc des Chutes augrabies puis vers le Canyon de la rivière Fish, une attraction géologique à ne pas manquer. Vous serez comblés.

 

Bienvenue sur les terres Bushman! Ses paysages uniques et couleurs majestueuses ne vous laisseront pas indifférents.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Insolites

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud, Namibie

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

12 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vol intérieur Johannesburg – Upington (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h30. Location d’un véhicule 4×4 Nissan X-Trail (ou équivalent) avec kilométrage illimité et assurance tous risques (sans rachat de franchise, couvre aussi les dommages vitres et pneumatiques). Vous récupérez votre véhicule de location à Upington . Temps de trajet estimé : 15mn

Route pour votre hébergement et installation. Temps libre. Nuit a Le Must – River Residence en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Upington

Cap au nord en direction de la frontière avec la Namibie et le Botswana . Temps de trajet estimé : 3h.

Le parc du Kgalagadi , dont le nom signifie « pays de la soif », est le 1er parc transfrontalier d’Afrique entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Il couvre une surface impressionnante de 3.6 millions d’hectares au sud du désert du Kalahari et offre des paysages de dunes rouges où la vie animale subsiste grâce à des points d’eau artificiels. Le parc accueille parmi une grande variété d’animaux, beaucoup de félins et entre autres, le lion à crinière noire, espèce endémique du Kalahari que vous pouvez observer dans votre propre véhicule ou en safari 4×4 guidé. Nuit en chalet au camp Twee Rivieren dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 3 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en chalet au camp Mata Mata dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 4 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi . Vous avez le choix entre les excursions suivantes:

– safari guidé de nuit,

– safari guidé à pied le matin,

– visite d’un village bushman avec son artisanat local,

En fin de journée, apéritif au coucher du soleil dans les dunes .

Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel .

Lire plus

Jour 5 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi. Ce lodge est détenu par les communautés locales Khomani San et Mier .

Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel.

Lire plus

Jour 6 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Nouvelle journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en chalet au camp Twee Rivieren dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 7 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Safari jusqu’à la porte du parc de Kgalagadi et route en direction d’Upington. Temps de trajet estimé: 6h.

Continuation jusqu’au parc national des Chutes Augrabies . Le parc accueille des girafes, léopards, de nombreuses espèces d’antilopes, aigles, loutres, chacals, renards, zèbres. Il offre également de magnifiques panoramas sur le parc, les gorges et la rivière Orange.

Suggestion: vous pouvez suivre un sentier de 5 km, le Dassie Nature Trail , pour accéder aux points de vue et aller à la rencontre de la faune sauvage. Possibilité de suivre en véhicule une route qui fait une boucle dans le parc.

Nuit en chalet dans le Parc National des Chutes Augrabies.

Lire plus

Jour 8 : Parc National des Chutes Augrabies

Cap au nord-ouest en direction de la frontière avec la Namibie vers la ville de Karasburg . Temps de trajet estimé : 3h30.

La région de Karasburg accueille une grande variété de petits et grands animaux sauvages, du Kudu au Springbok, en passant par Duiker, Klipspringer, Steenbok, Jackal et Caracal. Les Kudu sont nombreux et errent librement, sautant par-dessus les clôtures, les caracals sont largement chassés par les fermiers, car ils s’attaquent aux agneaux et aux moutons. Nuit en suite chalet à Sunset Chalet

Lire plus

Jour 9 : Fish River Canyon

Le Canyon de la rivière Fish est une attraction géologique à ne pas manquer. Deuxième plus grand canyon au monde, profond de plus de 600 mètres, long de 80 km , large d’une vingtaine, ce monument de la nature se trouve à l’extrême sud de la Namibie. Ce canyon fut, au départ, une fissure provoquée par des mouvements tectoniques, avant d’être empruntée par les glaciers et finalement servir de lit à la rivière Fish.

Les coupes géologiques misent à nus par l’érosion, l’aspect aride, la hauteur des parois, sont autant de clichés dantesques qui donnent à l’endroit un caractère unique. Séjour au Norotshama River Resort.

Lire plus

Jour 10 : Vioolsdrif

Vous passez la frontière entre la Namibie et l’Afrique du Sud en traversant la rivière Orange. Direction le sud et route pour Springbok , capitale du Namaqualand, région réputée pour ses fleurs sauvages de toutes les couleurs qui poussent dans cette zone aride entre août et octobre.

Temps de trajet estimé : 1h30. Nuit au Daisy Country Lodge.

Lire plus

Jour 11 : Springbok

Départ pour l’aéroport d’Upington où vous remettez votre véhicule de location.

Temps de trajet estimé: 4h. Vol intérieur Upington – Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h30.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19