
Rendez-vous en terres Bushman en Afrique du Sud
Idée d'itinéraire voyage en Afrique du Sud et Namibie en 11 jours.
Êtes-vous prêts pour un séjour safari animalier au coeur d’un environnement exceptionnel ? Le parc transfrontalier de Kgalagadi est un sanctuaire animalier d’une beauté époustouflante ! Première réserve naturelle transfrontalière du continent africain, il se situe à la frontière nord ouest de l’Afrique du Sud et s’étend sur la Namibie et le Botswana. Vous parcourez les pistes principales le long du cours asséchés de deux rivières, et les pistes dunaires qui vous feront pénétrer dans un univers ocre envoûtant.
Le parc compte une faune extraordinaire : renommé pour ses oiseaux de proie, le parc abrite aussi de grands prédateurs comme les lions noirs du Kalahari, des guépards, des léopards, des hyènes ainsi que des chacals. Tous se ravitaillent sur les troupeaux de grands herbivores présents comme le gnou, l’oryx, le springbok… Vous vous dirigez ensuite vers le parc des Chutes Augrabies puis vers le Canyon de la rivière Fish, une attraction géologique à ne pas manquer.
Bienvenue sur les terres Bushman ! Ses paysages uniques et couleurs majestueuses ne vous laisseront pas indifférents.
Durée suggérée: 11 jours
Thématique: Insolites
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Afrique du Sud, Namibie
- Jour 1 : Arrivée en Afrique du Sud
- Jour 2 : C'est parti pour le Kgalagadi !
- Jour 3 : Safari au "Pays de la Soif"
- Jour 4 : Faune, flore et culture au Xaus Lodge
- Jour 5 : A la conquête du désert
- Jour 6 : Les animaux du parc transfrontalier
- Jour 7 : A la découverte des Chutes Augrabies
- Jour 8 : Cap sur la Namibie
- Jour 9 : Le Fish River Canyon
- Jour 10 : Flower Power au Namaqualand
- Jour 11 : Fin du voyage
Aéroport de Johannesburg OR Tambo
Upington
Parc Transfrontalier du Kgalagadi
Parc National des Chutes Augrabies
Fish River Canyon
Vioolsdrif
Springbok
Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Arrivée en Afrique du Sud
Vol intérieur Johannesburg – Upington (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h30. Location d’un véhicule 4×4 Nissan X-Trail (ou équivalent) avec kilométrage illimité et assurance tous risques (sans rachat de franchise, couvre aussi les dommages vitres et pneumatiques). Vous récupérez votre véhicule de location à Upington . Temps de trajet estimé : 15mn
Route pour votre hébergement et installation. Temps libre. Nuit a Le Must – River Residence en chambre Standard.
Jour 2 : C'est parti pour le Kgalagadi !
Cap au nord en direction de la frontière avec la Namibie et le Botswana . Temps de trajet estimé : 3h.
Le parc du Kgalagadi , dont le nom signifie « pays de la soif », est le 1er parc transfrontalier d’Afrique entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Il couvre une surface impressionnante de 3.6 millions d’hectares au sud du désert du Kalahari et offre des paysages de dunes rouges où la vie animale subsiste grâce à des points d’eau artificiels. Le parc accueille parmi une grande variété d’animaux, beaucoup de félins et entre autres, le lion à crinière noire, espèce endémique du Kalahari que vous pouvez observer dans votre propre véhicule ou en safari 4×4 guidé. Nuit en chalet au camp Twee Rivieren dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.
Jour 3 : Safari au "Pays de la Soif"
Safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en chalet au camp Mata Mata dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.
Jour 4 : Faune, flore et culture au Xaus Lodge
Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi . Vous avez le choix entre les excursions suivantes:
– safari guidé de nuit,
– safari guidé à pied le matin,
– visite d’un village bushman avec son artisanat local,
En fin de journée, apéritif au coucher du soleil dans les dunes .
Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel .
Jour 5 : A la conquête du désert
Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi. Ce lodge est détenu par les communautés locales Khomani San et Mier .
Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel.
Jour 6 : Les animaux du parc transfrontalier
Nouvelle journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en chalet au camp Twee Rivieren dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.
Jour 7 : A la découverte des Chutes Augrabies
Safari jusqu’à la porte du parc de Kgalagadi et route en direction d’Upington. Temps de trajet estimé: 6h.
Continuation jusqu’au parc national des Chutes Augrabies . Le parc accueille des girafes, léopards, de nombreuses espèces d’antilopes, aigles, loutres, chacals, renards, zèbres. Il offre également de magnifiques panoramas sur le parc, les gorges et la rivière Orange.
Suggestion: vous pouvez suivre un sentier de 5 km, le Dassie Nature Trail , pour accéder aux points de vue et aller à la rencontre de la faune sauvage. Possibilité de suivre en véhicule une route qui fait une boucle dans le parc.
Nuit en chalet dans le Parc National des Chutes Augrabies.
Jour 8 : Cap sur la Namibie
Cap au nord-ouest en direction de la frontière avec la Namibie vers la ville de Karasburg . Temps de trajet estimé : 3h30.
La région de Karasburg accueille une grande variété de petits et grands animaux sauvages, du Kudu au Springbok, en passant par Duiker, Klipspringer, Steenbok, Jackal et Caracal. Les Kudu sont nombreux et errent librement, sautant par-dessus les clôtures, les caracals sont largement chassés par les fermiers, car ils s’attaquent aux agneaux et aux moutons. Nuit en suite chalet à Sunset Chalet
Jour 9 : Le Fish River Canyon
Le Canyon de la rivière Fish est une attraction géologique à ne pas manquer. Deuxième plus grand canyon au monde, profond de plus de 600 mètres, long de 80 km , large d’une vingtaine, ce monument de la nature se trouve à l’extrême sud de la Namibie. Ce canyon fut, au départ, une fissure provoquée par des mouvements tectoniques, avant d’être empruntée par les glaciers et finalement servir de lit à la rivière Fish.
Les coupes géologiques misent à nus par l’érosion, l’aspect aride, la hauteur des parois, sont autant de clichés dantesques qui donnent à l’endroit un caractère unique. Séjour au Norotshama River Resort.
Jour 10 : Flower Power au Namaqualand
Vous passez la frontière entre la Namibie et l’Afrique du Sud en traversant la rivière Orange. Direction le sud et route pour Springbok , capitale du Namaqualand, région réputée pour ses fleurs sauvages de toutes les couleurs qui poussent dans cette zone aride entre août et octobre.
Temps de trajet estimé : 1h30. Nuit au Daisy Country Lodge.