Kgalagadi - voyage afrique du sud - terra south africa

Objectif Kgalagadi – Voyage Afrique du Sud et Botswana

Idée d'itinéraire voyage en Afrique du Sud et Botswana en 14 jours.

Partez pour 2 semaines d’expédition en véhicule 4×4 équipé avec matériel de camping et tente de toit! Cap vers la frontière entre l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie où se trouve le parc transfrontalier Kgalagadi.

 

Reconnu pour sa faune typique de cette zone désertique du Kalahari comme le lion à crinière noire et l’oryx, le parc Kgalagadi s’étend sur 38 000 km carré dont un tiers en Afrique du Sud et deux tiers au Botswana. Isolement et grands espaces garantis!

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Insolites

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

12 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport de Johannesburg. Départ pour la ville de Vryburg dans la province du Nord-Ouest.

Temps de trajet estimé : 5h. Location d’un véhicule 4×4 Nissan Double Cabine 2.4 Diesel tout équipé. Le véhicule est équipé avec une tente de toit pour 4 personnes, un réservoir d’essence de 140 litres, deux bidons d’essence de 20 litres chacun, deux roues de secours, un bidon d’eau de 55 litres, un réfrigérateur, une plaque de cuisson à gaz. Ce véhicule a la climatisation, un lecteur CD et la fermeture des portes centralisée. Nuit en camping à la ferme Boereplaas.

Lire plus

Jour 2 : Vryburg

Départ plein ouest en direction du parc national des Chutes Augrabies dans la province du Cap-Nord.

Temps de trajet estimé: 5h15.

Créé en 1966, le parc couvre une superficie de 820 km carré le long de la rivière Orange. Surnommées l’endroit des grands bruits par les Khoikhois, l’ethnie originelle de la région, les chutes Augrabies se jettent de presque soixante mètres de hauteur et sont particulièrement impressionnantes quand la rivière est en crue. La rivière Orange s’enfonce ensuite dans des gorges qui s’étendent sur plus de 18 km et 240 mètres de profondeur . Nuit en camping dans le Parc National des Chutes Augrabies.

Lire plus

Jour 3 : Parc National des Chutes Augrabies

Journée de découverte du p arc national des Chutes Augrabies . Le parc accueille des girafes, léopards, de nombreuses espèces d’antilopes, aigles, loutres, chacals, renards, zèbres. Il offre également de magnifiques panoramas sur le parc, les gorges et la rivière Orange.

Suggestions:

– balade à pied sur un sentier de 5 km, le Dassie Nature Trail , pour accéder à des points de vue sur les étendues du parc et rencontrer les animaux du parc,

– possibilité de faire une boucle dans le parc avec votre véhicule. Nuit en camping dans le Parc National des Chutes Augrabies.

Lire plus

Jour 4 : Parc National des Chutes Augrabies

Cap au nord en direction de la frontière avec la Namibie et le Botswana vers le parc transfrontalier Kgalagadi . Temps de trajet estimé: 4h30.

Ce parc, dont le nom signifie « pays de la soif », est le 1er parc transfrontalier d’Afrique entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Il couvre une surface impressionnante de 3.6 millions d’hectares au sud du désert du Kalahari et offre des paysages de dunes rouges où la vie animale subsiste grâce à des points d’eau artificiels. Le parc accueille parmi une grande variété d’animaux, beaucoup de félins et entre autres, le lion à crinière noire , espèce endémique du Kalahari que vous pouvez observer dans votre propre véhicule ou en safari 4×4 guidé. Nuit en camping au camp de Twee Rivieren dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 5 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en camping au camp de Mata Mata dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 6 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Nouvelle journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi . Vous avez le choix entre les excursions suivantes:

– safari guidé de nuit,

– safari guidé à pied le matin,

– visite d’un village bushman avec son artisanat local,

En fin de journée, apéritif au coucher du soleil dans les dunes .

Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel .

Lire plus

Jour 7 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Séjour en pension complète au Xaus Lodge dans le parc national du Kgalagadi . Vous avez le choix entre les excursions suivantes:

– safari guidé de nuit,

– safari guidé à pied le matin,

– visite d’un village bushman avec son artisanat local,

En fin de journée, apéritif au coucher du soleil dans les dunes .

Nuit au Xaus Lodge en chalet qui surplombe un désert de sel .

Lire plus

Jour 8 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Dernière journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en camping au camp de Nossob dans le parc transfrontalier Kgalagadi, à la frontière entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Lire plus

Jour 9 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Dernière journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en camping au camp Bosobogolo dans le parc transfrontalier Kgalagadi.

Lire plus

Jour 10 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Dernière journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en camping au camp Mpayathutlwa dans le parc transfrontalier Kgalagadi.

Lire plus

Jour 11 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Dernière journée de safari avec votre véhicule dans le parc national Kgalagadi . Nuit en camping au camp Mabuasehube dans le parc transfrontalier Kgalagadi.

Lire plus

Jour 12 : Parc Transfrontalier du Kgalagadi

Sortie du parc Kgalagadi par la porte de Mabuasehube et route en direction de Tsabong puis du poste frontière Mc Carthy’s entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Entrée en Afrique du Sud et route jusqu’à Kuruman dans la province du Cap-Nord.

Temps de trajet estimé: 8h. Nuit en camping au Red Sand Country Lodge à Kuruman.

Lire plus

Jour 13 : Kuruman

Route pour le Magaliesberg , région montagneuse à une heure de Johannesburg d’où sont originaires les premiers hominidés sur Terre il y a trois millions d’années.

Temps de trajet estimé: 5h. Nuit en camping au camp de Magalies Sleepy River.

Lire plus

Jour 14 : Magaliesberg

Route pour l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg où vous remettez votre véhicule de location.

Temps de trajet estimé: 1h30.

Suggestion sur la route: Visite du Cradle of Humankind dans la région de Maropeng, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Découvrez le Berceau de l’Humanité qui renferme les secrets de l’origine de notre espèce. Visite d’un site de fouilles archéologiques et d’expositions conçues sous forme de voyage-découverte du passé au futur. Les présentations sont divertissantes avec un trajet souterrain en bateau ou des expositions interactives. Outre le centre d’informations, le Berceau de l’Humanité comprend 15 sites archéologiques majeurs, dont le plus connu est celui des grottes de Sterkfontein . La visite de ces sites constitue un voyage fascinant qui vous entraînera jusqu’à 60 mètres sous terre!

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19