lesotho voyage - terra south africa

La traversée du Lesotho d’Ouest en Est

Idée d'itinéraire voyage au Lesotho en 10 jours.

Bienvenue au Lesotho, le Toit de l’Afrique, ou au Royaume des Cieux! Enclavé en plein cœur de l’Afrique du Sud, le Lesotho est un royaume montagneux qui offre des paysages hors du commun. Le pays est encerclé par une chaîne de montagnes, lui donnant un air de nid d’aigle imprenable.

 

Vous irez à la rencontre du peuple Basotho muni d’une traditionnelle couverture et d’un chapeau de forme conique, qui vous fera découvrir ses villages et partager sa culture. Sur les routes vertigineuses, vous croiserez troupeaux de moutons, chèvres, vaches, ânes et chevaux. Profitez d’un séjour au grand air, au milieu d’immenses espaces cernés par d’imposantes montagnes.

 

Ce circuit est une expérience unique pour les paysages splendides et la richesse culturelle inégalable. Le Lesotho est un endroit unique qui ne peut que surprendre. Il vous promet des paysages variés, des couleurs et des rencontres avec une populations souriante et accueillante.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : En forme

Pays visités: Afrique du Sud, Lesotho

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

7 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vol intérieur Johannesburg – Bloemfontein (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h. Vous quittez l’aéroport de Bloemfontein et vous dirigez en direction du Lesotho. Route pour le village de Morija , fondé par les missionnaires, il est situé à 35 km de Maseru, capitale du Lesotho.

Temps de trajet estimé: 2h30 à 3h de route en fonction du passage de frontière. Diner et nuit à Morija Guest House.

Brigitte française d’origine et toute son équipe vous accueille dans une charmante maison d’hôtes surplombant la jolie ville de Morija. Point de départ idéal pour les balades à pied pour aller découvrir les empreintes de dinosaures .

Lire plus

Jour 2 : Morija

Départ pour Malealea. Ce royaume montagneux offre des paysages grandioses et se parcourt principalement à cheval ou à pied. Temps de trajet estimé: 1h.

Voilà l’endroit idéal pour découvrir la culture et les paysages du Lesotho. Le Malealea Lodge perché sur sa montagne vit avec le village, employant les jeunes pour servir de guide, les moins jeunes pour gérer le lodge, le restaurant, etc. L’endroit est vraiment plaisant, avec son restaurant pas cher, une jolie piscine, un jardin verdoyant qui descend jusque dans la forêt.

Idéal pour rayonner dans la région, faire des randonnées , aller voir les peintures rupestres San dans les environs. Nuit à Malealea Lodge.

Lire plus

Jour 3 : Malealea

Cet itinéraire à cheval vous amène jusqu’à la cascade Botsoela avant de vous faire découvrir un site de peintures rupestres «bushmen». Le cheval Basotho , de petite taille (double poney) et très agile, est particulièrement adapté pour les randonnées sur des sols rocheux.

Durée : 5h env. Nuit à Malealea Lodge.

Lire plus

Jour 4 : Malealea

Route en direction du village de Semonkong . Les puissantes chutes de Maletsunyane sont l’une des plus hautes chutes d’Afrique, créant une brume de fumée par dessus l’eau qui plonge sauvagement de 186 m dans une gorge spectaculaire. C’est ainsi que Semonkong, le lieu de la fumée , a obtenu son nom.

Temps de trajet estimé: environ 3h30. Nuit à Semonkong Lodge, situé proche de la cascade Maletsunyane. outre une excellente cuisine, le lodge propose des randonnées pédestres et équestres, excursions en ville.

Lire plus

Jour 5 : Semonkong

Journée de découverte dans les environs de Semonkong.

Le Lesotho est un haut lieu de la randonnée équestre . Fiables, les chevaux basotho, croisement de chevaux javanais et européens. Cet animal fait partie du quotidien des habitants du Lesotho et constitue le moyen de transport privilégié.

Outre les randonnées équestres, la randonnée pédestre est également un excellent moyen d’explorer le pays. Nuit à Semonkong Lodge, situé proche de la cascade Maletsunyane. outre une excellente cuisine, le lodge propose des randonnées pédestres et équestres, excursions en ville.

Lire plus

Jour 6 : Semonkong

Route à travers le Lesotho, pour rejoindre le village de Leribe dans la vallée de Tsehlanyane . Temps de trajet estimé: 4h15. Nuit à la maison d’hôtes Bird Haven en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Parc National Tsehlanyane

Journée pour découvrir le parc national du Tsehlanyane .

Le parc est situé au cœur du massif des Maluti , au pied du col de l’Holomo. Plus de 5600 hectares de terrain montagneux sont protégés dans ce parc, qui comprend l’une des rares forêts indigènes du Lesotho et de fynbos de montagne.

A 8 km au sud de Butha Buthe, la route qui mène au parc traverse le village de Khabo et longe la rivière Hlotse jusqu’ à l’entrée du parc. Nuit à la maison d’hôtes Bird Haven en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Leribe

Départ pour le sud du pays et le fameux Sani Pass , un col sinueux entre Afrique du Sud et Lesotho.

Vous traversez le Lesotho du nord au sud par l’est en passant par les plus haut sommets de la chaine de montagne du Drakensberg. Vous vous arrêtez à la sortie du Sani Pass à 2 874 mètres à la frontière entre le Royaume du Lesotho et l’Afrique du Sud.

Temps de trajet estimé: 5h. Diner et nuit au Sani Mountain Lodge.

Lire plus

Jour 9 : Sani Pass

Descente progressive du Sani Pass, cette route en lacets offre de magnifiques points de vue des 2 côtés de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho.

Puis route pour Durban, deuxième ville sud-africaine la plus peuplée . Temps de trajet estimé : 4h.

Située sur le littoral de l’Océan Indien, Durban est aussi le premier port du pays.

Suggestions :

– visite de l’Ushaka Sea World, un des plus grands aquariums au monde qui permet notamment d’observer diverses espèces de requins dont le requin blanc.

– une balade sur le front de mer de Durban appelé Golden Mile ,

– monter en haut du stade Moses Mabhida avec le skycar,

– se baigner dans l’océan Indien ou prendre un cours de surf.

Nuit à The Benjamin Boutique Hotel.

Lire plus

Jour 10 : Durban

Route pour l’aéroport King Shaka de Durban où vous remettez votre véhicule de location. Temps de trajet estimé : 30min. Vol intérieur: Durban – Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol 1h10.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19