chutes de Maletsunyane - voyage lesotho - terra south africa

Lesotho et Mozambique: Entre mer et montagne

Idée d'itinéraire voyage au Lesotho et Mozambique en 10 jours.

Bienvenue au Lesotho, le Toit de l’Afrique , la destination hors des sentiers battus par excellence ! Enclavé en plein cœur de l’Afrique du Sud, le Lesotho est un royaume montagneux qui offre des paysages hors du commun. Vous irez à la rencontre du peuple Basotho muni d’une traditionnelle couverture et d’un chapeau de forme conique, qui vous fera découvrir ses villages et partager sa culture. Après un séjour au grand air dans les montagnes du Lesotho, envolez-vous pour la « Terra do Boa gente » ses plages paradisiaques.

 

Le Mozambique est une destination idéale pour les amateurs de plongée et snorkeling ainsi que pour un séjour balnéaire reposant. Cette énigmatique contrée lusophone du sud-est africain a beaucoup à offrir : longues plages ombragées de cocotiers, eaux turquoise riches en poissons exotiques, coraux préservés, archipels et dhows (voiliers traditionnels), villages traditionnels et marchés colorés, architecture coloniale. Ce circuit est une expérience unique pour les paysages splendides et la richesse culturelle inégalable.

 

Le Lesotho & le Mozambique vous promettent des paysages variés, des couleurs et des rencontres avec des populations souriantes et accueillantes.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud, Lesotho, Mozambique

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

12 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vol international Johannesburg – Maseru (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h. Location d’un véhicule Renault Duster 4×2 (ou équivalent) avec kilométrage illimité et assurance tous risques (sans rachat de franchise, couvre aussi les dommages vitres et pneumatiques). Location d’un GPS. Frais de contrat de location Bidvest. Vous quittez l’aéroport de Maseru et vous vous dirigez en direction du village de Morija , fondé par les missionnaires, il est situé à 35 km de Maseru, capitale du Lesotho.

Temps de trajet estimé: 30 min. Diner et nuit à Morija Guest House.

Brigitte française d’origine et toute son équipe vous accueille dans une charmante maison d’hôtes surplombant la jolie ville de Morija. Point de départ idéal pour les balades à pied pour aller découvrir les empreintes de dinosaures .

Lire plus

Jour 2 : Morija

Départ pour Malealea. Ce royaume montagneux offre des paysages grandioses et se parcourt principalement à cheval ou à pied. Temps de trajet estimé: 1h.

Voilà l’endroit idéal pour découvrir la culture et les paysages du Lesotho. Le Malealea Lodge perché sur sa montagne vit avec le village, employant les jeunes pour servir de guide, les moins jeunes pour gérer le lodge, le restaurant, etc. L’endroit est vraiment plaisant, avec son restaurant pas cher, une jolie piscine, un jardin verdoyant qui descend jusque dans la forêt.

Idéal pour rayonner dans la région, faire des randonnées , aller voir les peintures rupestres San dans les environs. Nuit à Malealea Lodge.

Lire plus

Jour 3 : Malealea

Cet itinéraire à cheval vous amène jusqu’à la cascade Botsoela avant de vous faire découvrir un site de peintures rupestres «bushmen». Le cheval Basotho , de petite taille (double poney) et très agile, est particulièrement adapté pour les randonnées sur des sols rocheux.

Durée : 5h env. Nuit à Malealea Lodge.

Lire plus

Jour 4 : Malealea

Route en direction du village de Semonkong . Les puissantes chutes de Maletsunyane sont l’une des plus hautes chutes d’Afrique, créant une brume de fumée par dessus l’eau qui plonge sauvagement de 186 m dans une gorge spectaculaire. C’est ainsi que Semonkong, le lieu de la fumée , a obtenu son nom.

Temps de trajet estimé: environ 3h30. Nuit à Semonkong Lodge, situé proche de la cascade Maletsunyane. outre une excellente cuisine, le lodge propose des randonnées pédestres et équestres, excursions en ville.

Lire plus

Jour 5 : Semonkong

Journée de découverte dans les environs de Semonkong.

Le Lesotho est un haut lieu de la randonnée équestre . Fiables, les chevaux basotho, croisement de chevaux javanais et européens. Cet animal fait partie du quotidien des habitants du Lesotho et constitue le moyen de transport privilégié.

Outre les randonnées équestres, la randonnée pédestre est également un excellent moyen d’explorer le pays. Nuit à Semonkong Lodge, situé proche de la cascade Maletsunyane. outre une excellente cuisine, le lodge propose des randonnées pédestres et équestres, excursions en ville.

Lire plus

Jour 6 : Semonkong

Départ pour l’aéroport de Maseru où vous remettez votre véhicule de location. Vol international Maseru – Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h. Transfert privé de l’aéroport international de Johannesburg à votre hôtel. Nuit au Melrose Place Guest Lodge en chambre classic.

Lire plus

Jour 7 : Johannesburg

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport international de Johannesburg. Vol international Johannesburg – Vilanculos.(horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol 1h40. Transfert de l’aéroport de Vilanculos à votre hôtel. Nuit en chambre deluxe avec un balcon privé et vue mer au Casa Babi.

Casa Babi est située sur la belle plage animée de Vilanculos , au cœur du village de pécheurs. Aucun mur ne sépare la propriété de la plage et du village ce qui permet aux hôtes d’interagir avec la communauté et de profiter pleinement de la vie d’un vrai village de pécheurs.

Sabrina et Denis , couple français, feront tout pour vous accueillir chaleureusement.

Lire plus

Jour 8 : Vilanculos

Le départ vers 8h00 de votre hôtel. Après environ 1h de bateau à moteur, vous arrivez à Bazaruto dans la partie sud de l’île appelée Punta Oundo . Vous aurez la matinée libre pour faire du snorkeling, monter en haut des dunes et profiter la vue, vous balader dans le bush, ou simplement vous détendre sur la plage et nager dans ce lieu d’une beauté incommensurable.

Nous vous emmènerons faire du snorkeling quand la marée est la plus basse possible. Au moment où le récif est protégé des vagues de l’océan Indien et forme une barrière naturelle. Le lieux est comme une grande piscine, rempli de coraux au milieu de laquelle se trouve une grande variété de poissons tropicaux de toutes les couleurs.

Nous vous servirons le délicieux poisson Offshore (pour ceux qui sont végétariens ou allergiques, un autre menu est proposé).

Après le déjeuner, vous partirez vers la magnifique île de Benguerra où vous pourrez vous baigner une dernière fois, ou simplement admirer ce coin de paradis qui abrite de nombreux flamants roses.

Retour à Vilanculos vers 16h. Nuit en chambre deluxe avec un balcon privé et vue mer au Casa Babi.

Casa Babi est située sur la belle plage animée de Vilanculos , au cœur du village de pécheurs. Aucun mur ne sépare la propriété de la plage et du village ce qui permet aux hôtes d’interagir avec la communauté et de profiter pleinement de la vie d’un vrai village de pécheurs.

Sabrina et Denis , couple français, feront tout pour vous accueillir chaleureusement.

Lire plus

Jour 9 : Vilanculos

Journée libre à Vilanculos – des activités peuvent être réservées à l’avance avec nous.

Vilanculos c’est avant tout une baie. Une plage bordée de cocotiers qui n’en finit pas, le sable fin et le mouvement des marées découvrant d’immenses étendues de sable blanc. Des paysages idylliques s’offrent à vous pendant votre séjour. Au large c’est l’archipel de Bazaruto. La baie est immense, sauvage, impressionnante. Vilanculos c’est également une petite ville avec son animation et ses marchés colorés.

Nos suggestions:

– Pratiquer la plongée en bouteille : accessible à tous niveaux, vous plongez sur les sites préservés de Two Mile Reef, chirurgiens, balistes, requins de récif, tortues, énormes mérous, raies mobulas, aigles, pastenagues, marbrées, nudibranches et de coraux magnifiques ! Il n’est pas rare aussi de croiser les dauphins et dugongs…

– Baignade et snorkeling le long d’une superbe barrière de corail.

– Embarquez pour une journée sur un bateau traditionnel ( dhow ) et naviguez dans l’archipel des Bazaruto.

– Pique-nique sur les plages de sables blancs.

– Balade à cheval.

– Découverte en canoé du Delta de Govuro.

– Si vous désirez connaître le pays vous pouvez visiter les rues de la ville qui sont un carrefour culturel entre l’Afrique, l’Inde et l’Occident,

– Dégustations de mets traditionnels.

– Initiation au kitesurf (surf avec une voile),

– Visite de Machilla Magic : boutique/marché artisanal qui travaille avec une cinquantaine d’artistes sur des projets d’art. Un beau projet qui donne naissance à des créations originales et qui génère une redistribution des revenus dans les familles des artistes. Les visites de la galerie sont de 8h à midi. Nuit en chambre deluxe avec un balcon privé et vue mer au Casa Babi.

Casa Babi est située sur la belle plage animée de Vilanculos , au cœur du village de pécheurs. Aucun mur ne sépare la propriété de la plage et du village ce qui permet aux hôtes d’interagir avec la communauté et de profiter pleinement de la vie d’un vrai village de pécheurs.

Sabrina et Denis , couple français, feront tout pour vous accueillir chaleureusement.

Lire plus

Jour 10 : Vilanculos

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Vilanculos . Vol international Vilanculos – Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h55.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19