L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Drakensberg

Le massif du Drakensberg

Le parc national Ukhahlamba-Drakensberg s’étend sur 150 kilomètres du Royal Natal au nord à Mkhomazi au sud, le long de la frontière avec le royaume du Lesotho. Le parc est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 2000. Il s’agit de la plus haute et plus spectaculaire chaine montagneuse d’Afrique du Sud. Plusieurs sommets atteignent plus de 3000 mètres d’altitude et sont recouverts de neige en hiver. Ces montagnes étaient autrefois le bastion des Bushmen qui ont laissé un héritage d’art rupestre sur les murs des grottes dans le massif.

Le massif montagneux du Drakensberg est propice à de nombreuses randonnées pour admirer les différents sommets ou visiter une cave et découvrir l’art rupestre Bushmen. La partie la plus reconnue du Drakensberg est au nord dans la réserve de Royal Natal. Depuis la réserve, vous pouvez admirer l’Amphithéâtre, un mur rocheux de 5 kilomètres, d’où se jette la rivière Tugela pour former la deuxième plus haute chute d’eau au monde.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.