L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Golf > Golf et gastronomie

GOLF ET GASTRONOMIE

Descriptif

  • Thématique
  • 9 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

L’Afrique du Sud est réputée pour sa cuisine raffinée, ses très bons vins et ses parcours de golf spectaculaires.
Golf et Gastronomie est un circuit de 9 jours dans la région du Cap-Occidental, à la découverte des meilleurs vignobles, golfs et tables du pays.

 

Jour 1 : ARRIVÉE LE CAP – VISITE

Jour 2 : LE CAP – TOUR DE LA PÉNINSULE

Jour 3 : LE CAP – STEENBERG GOLF CLUB

Jour 4 : LE CAP – STELLENBOSCH

Jour 5 : STELLENBOSCH – ERINVALE GOLF CLUB

Jour 6 : STELLENBOSCH – FRANSCHHOEK

Jour 7 : FRANSCHHOEK - ARABELLA GOLF CLUB - HERMANUS

Jour 8 : HERMANUS – EXCURSION EN BATEAU – STANFORD – HERMANUS

Jour 9 : HERMANUS - LE CAP – DEPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE LE CAP – VISITE

Arrivée à l’aéroport international du Cap. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation et départ pour une première visite de la ville du Cap.
Montée au sommet de la montagne de la Table en téléphérique au coucher du soleil pour une vue panoramique sur toute la ville, la péninsule jusqu’à Cape Point et la baie du Cap avec Robben Island.
Diner au restaurant Aubergine. Situé au centre-ville du Cap, l’élégant établissement Aubergine est considéré comme l’un des 10 meilleurs restaurants d’Afrique du Sud. Le chef allemand utilise des produits saisonniers qui proviennent des fermes de la région du Cap-Occidental.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : LE CAP – TOUR DE LA PENINSULE

Journée dédiée au tour de la péninsule du Cap en commençant par un arrêt au petit village de pêcheur d’Hout Bay d’où vous partez en bateau jusqu’à l’île Duiker qui accueille une colonie d’otaries. Vous poursuivez ensuite par la route panoramique de Chapman’s Peak jusqu’à Kommetjie et la plage Boulders à Simonstown qui abrite une colonie de pingouins d’Afrique. Profitez d’un déjeuner fruits de mer au port de Simonstown.
L’après-midi, vous découvrez le Cap de Bonne Espérance et Cape Point où vous pourrez faire une marche d’1h30 jusqu’à la pointe de la péninsule. De nombreux navires ont échoué au large de ces côtes alors qu’ils empruntaient la route maritime des Indes. Le petit tramway du "Flying Dutchman" est aussi disponible pour les non-marcheurs qui souhaitent monter au phare de Cape Point.
Diner à La Colombe sur le domaine viticole de Constantia Uitsig. Souvent cité comme le meilleur restaurant d’Afrique du Sud, le restaurant La Colombe et son chef Scot Kirton proposent une cuisine française digne d’un établissement étoilé au guide Michelin.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : LE CAP – STEENBERG GOLF CLUB

A quelques minutes du centre-ville du Cap, sur les flancs du parc national de la Table Mountain, se trouvent les vignobles de Constantia. C’est au sein de l’un des domaines vinicoles de Constantia, le Steenberg Wine Estate, que vous commencez un parcours de golf de 18 trous. Classé comme l’un des 3 plus beaux golfs d’Afrique du Sud, le parcours de Steenberg offre de très beaux panoramas sur la chaine de montagnes de la péninsule du Cap.
A la fin du parcours, vous pouvez vous relaxer et déguster des vins de la propriété.
Diner au Catharina’s à l’hôtel Steenberg dans le domaine vinicole Steenberg. Dans un cadre exceptionnel, avec un point de vue sur les montagnes Steenberg, le chef Garth Almazan propose une cuisine sud-africaine sophistiquée et contemporaine.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : LE CAP – STELLENBOSCH

Vous partez en direction de Stellenbosch, ville universitaire sud-africaine qui est la 2ème plus ancienne ville du pays après le Cap. Découvrez la ville puis vous visitez les propriétés viticoles de la région de Stellenbosch où est produit la grande majorité des vins sud-africains. Dégustation de vins et visite des caves.
Diner au restaurant Makaron de l’hôtel Majeka House qui propose une cuisine raffinée préparée avec des produits sud-africains.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : STELLENBOSCH – ERINVALE GOLF CLUB

Courte route jusqu’au domaine Erinvale et départ pour un parcours de 18 trous sur le Erinvale Golf Course. Situé au pied des montagnes de l’Hedelberg, le parcours a de très beaux points de vue sur les vignobles et la baie False qui est bordée par l’océan Atlantique. Ce parcours dessiné par le fameux joueur de golf sud-africain Gary Player a accueilli la coupe du monde de golf en 1996. Après votre parcours, visite des domaines vinicoles Vergelegen et Morgenster qui propose une dégustation originale d’huile d’olive !
Diner à Waterkloof, restaurant panoramique dont les grandes baies vitrées offre une magnifique vue sur False Bay. Situé sur le domaine vinicole du même nom, Waterkloof propose une cuisine classique et contemporaine délicatement préparée par le chef français Grégory Czarnecki.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : STELLENBOSCH – FRANSCHHOEK

Départ pour la vallée de Franschhoek où les réfugiés Huguenots vinrent s’installer et cultiver des vignes à la fin du 17ème siècle. Visite du village, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud !
Diner à Tasting Room, le restaurant de l’établissement Relais & Chateaux Le Quartier Français. Le chef Margot Janse, détentrice de nombreux prix nationaux et internationaux, prépare des plats d’inspiration africaine extraordinaires.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : FRANSCHHOEK - ARABELLA GOLF CLUB - HERMANUS

Départ pour le magnifique col de Franschhoek dans les montagnes de l’Overberg puis redescente jusqu’à la côte et le village de Kleinmond à l’embouchure du lagon de Bot River. Vous découvrez le parcours de golf d’Arabella (classé 4ème golf sud-africain par le magazine Golf Digest), surplombé par les montagnes du Kogelberg et le lagon. Ce parcours de 18 trous offre un beau défi dans un cadre somptueux.
Après le parcours, vous profitez d’un repos bien mérité à la plage de Kleinmond.
Nuit à l’hôtel dans la région d’Hermanus.

Jour 8 : HERMANUS – EXCURSION EN BATEAU – STANFORD – HERMANUS

Hermanus est une station balnéaire réputé pour l’observation des baleines franches australes dans la baie Walker. Départ en bateau du port d’Hermanus pour une excursion à la rencontre des baleines franches australes qui viennent près des côtes sud-africaines durant l’hiver austral. Ces baleines australes pèsent entre 30 et 50 tonnes et mesurent de 12 à 17 mètres ! Vous pouvez également observer des phoques, pingouins, oiseaux de mer et dauphins durant cette excursion.
Route pour le village de Stanford et déjeuner à Mariana’s dans un cadre campagnard. Elu comme le meilleur « restaurant de campagne » sud-africain, une expérience culinaire à Mariana’s est à ne pas manquer, avec ses ingrédients qui proviennent tous du potager et des arbres fruitiers du jardin de la propriété.
Après le déjeuner, visite du domaine vinicole de Stanford Hills, réputé pour son pinotage, un cépage typiquement sud-africain qui résulte du croisement entre du pinot noir et du cinsault.
Nuit à l’hôtel dans la région d’Hermanus.

Jour 9 : HERMANUS - LE CAP – DEPART

Route pour l’aéroport international du Cap et départ.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.