L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Idées de Voyages > L’Afrique du Sud Sauvage

L’AFRIQUE DU SUD SAUVAGE

Descriptif

  • Hors des sentiers battus
  • 11 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

L’AFRIQUE DU SUD SAUVAGE met le cap au nord dans la région du Limpopo pour une véritable immersion dans la brousse africaine. Des montagnes du Soutpansberg à la frontière avec le Zimbabwe, des baobabs de Musina à la partie la moins fréquentée du parc Kruger, ce circuit hors des sentiers battus a été conçu pour les amateurs de grands espaces. Et pour finir en beauté, vous profiterez de deux nuits dans un lodge tout confort dans une réserve animalière privée.

 

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG - SOWETO

Jour 2 : JOHANNESBURG – SOUTPANSBERG

Jour 3 : SOUTPANSBERG - SAFARIS

Jour 4 : SOUTPANSBERG – PARC MAPUNGUBWE

Jour 5 : PARC MAPUNGUBWE

Jour 6 : PARC MAPUNGUBWE – PARC KRUGER

Jour 7 : PARC KRUGER

Jour 8 : PARC KRUGER – RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Jour 9 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Jour 10 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI – BLYDE RIVER CANYON

Jour 11 : BLYDE RIVER CANYON – JOHANNESBURG DÉPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG - SOWETO

Accueil à l’aéroport de Johannesburg et route jusqu’à votre hôtel. Après un moment pour vous reposer, vous partirez en direction du township de Soweto, ghetto où une partie de la population fut mise à l’écart à l’époque de l’Apartheid. Départ pour une visite à vélo des principaux attraits du township, Vilakazi Street la rue des deux prix Nobels de la paix Nelson Mandela et Desmond Tutu, le musée Hector Pieterson retraçant les émeutes de juin 1976 et arrêt dans un shebeen, ancien bar illicite durant l’Apartheid.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : JOHANNESBURG – SOUTPANSBERG

Départ matinal pour le Limpopo, région au nord de l’Afrique du Sud bordée par le Botswana et le Zimbabwe. Vous partirez en direction du massif du Soutpansberg, dont le nom provient des plaques de sel présentes dans la région (« sout » signifie « sel » en afrikaans).
Arrivée et nuit au lodge qui domine la réserve de Leshiba où vous pourrez observer des rhinocéros blancs et antilopes.
Le coucher de soleil sur la vallée de Leshiba est un moment magique !

Jour 3 : SOUTPANSBERG

Le matin, vous partirez à pied dans la réserve avec un guide (appelé « ranger ») qui vous fera découvrir les plantes médicinales, les astuces pour identifier les arbres, les techniques pour suivre les traces des animaux et vous amènera au plus près des animaux sauvages dont les rhinocéros.
Dans l’après-midi, départ pour un safari en 4x4 avec votre ranger pour s’approcher des rhinocéros, girafes, zèbres, phacochères et plusieurs espèces d’antilopes.
Retour et nuit au lodge.

Jour 4 : SOUTPANSBERG – PARC MAPUNGUBWE

Cap un peu plus au nord ! Vous arriverez dans le parc Mapungubwe à la confluence des rivières Limpopo et Shashe là où 3 pays se rencontrent : l’Afrique du Sud, le Botswana et le Zimbabwe. Installation au camp en plein cœur du parc puis départ pour un safari en 4x4 et coucher du soleil sur le « bush » africain.
Nuit au camp en cottage.

Jour 5 : PARC MAPUNGUBWE

Le matin, randonnée guidée sur le territoire des ancêtres Mapungubwe qui abrite actuellement des rhinocéros et éléphants.
Retour au camp pour profiter de la piscine. Vous pourrez aussi entreprendre une marche qui surplombe la forêt sur une passerelle vous menant à un point d’observation au dessus de la rivière Limpopo.
Dans la soirée, départ pour un safari 4x4 de nuit. Découvrez la brousse africaine sous la lumière d’une lampe torche !
Nuit au camp en cottage.

Jour 6 : PARC MAPUNGUBWE – PARC KRUGER

Départ matinal pour le nord du Parc Kruger, plus grand parc animalier d’Afrique du Sud, qui abrite les Big 5 (lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards). Sur la route, visite de la réserve naturelle de Musina connue pour sa grande concentration de baobabs, puis vous traverserez le pays de l’ethnie Venda dont la capitale est Thohoyandou.
Installation au camp dans le parc Kruger et nuit en tente safari ou bungalow.

Jour 7 : PARC KRUGER

Le matin, vous partirez pour une journée de safari dans le parc Kruger. Moins fréquentée, la partie nord du parc est pourtant réputée comme étant la plus belle. Arrivée au camp dans l’après-midi et nuit en bungalow.

Jour 8 : PARC KRUGER – RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Safari entre le camp et la porte de sortie du parc puis vous rejoignez la réserve privée de Timbavati. L’attraction majeure de la réserve est la présence de fameux lions blancs, une espèce rare et très menacée... La réserve partage une frontière commune non clôturée avec le parc national Kruger permettant aux animaux de se déplacer librement, et garantissant ainsi aux visiteurs une grande diversité de faune sauvage.
Installation au lodge puis départ pour un safari guidé en 4x4 au coucher du soleil.
Repas et nuit au lodge.

Jour 9 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Tôt le matin, départ pour un safari guidé dans la réserve. Retour au lodge pour un moment de repos avant de repartir dans l’après-midi pour un safari guidé en 4x4 jusqu’au coucher du soleil.
Repas et nuit au lodge.

Jour 10 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI – BLYDE RIVER CANYON

Dernier safari en 4x4 puis départ pour la route panoramique qui surplombe le canyon de la rivière Blyde. Depuis le bord du troisième plus large canyon du monde, certains points de vue permettent d’apercevoir le parc Kruger et même le Mozambique !
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : BLYDE RIVER CANYON – JOHANNESBURG DEPART

Départ pour l’aéroport de Johannesburg.

 

<p>Vue sur les 3 rondavels dans le canyon de la Blyde River en Afrique du Sud</p>

<p>Eléphant lors d'un safari dans un parc en Afrique du Sud</p>

<p>Chien sauvage dans un parc en Afrique du Sud</p>

<p>Vue sur la rivière Olifants dans le parc Kruger en Afrique du Sud</p>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.