du Cap au Kruger en Afrique du Sud - voyage terra south africa

Cap vers le Kruger en Afrique du Sud

Idée d'itinéraire voyage du Cap au Kruger en Afrique du Sud en 10 jours.

Du Cap au Kruger vous offre la découverte de deux régions incontournables au pays de la nation Arc-En-Ciel: la splendide région du Cap et le mythique Parc Kruger. La région du Cap est un véritable joyau avec ses vignobles et sa chaîne montagneuse qui surplombe la ville bordée par l’Océan Atlantique.

 

Le tour de la péninsule du Cap vous mène jusqu’au Cap de Bonne Espérance, là où de nombreux bateaux ont échoué sur la route des épices entre l’Europe et les Indes. Après une traversée de l’Afrique du Sud en avion, vous découvrez la région verdoyante du Mpumalanga, le long de l’escarpement des montagnes du Drakensberg.

 

Vous visitez le somptueux canyon de Blyde River, troisième plus grand canyon au monde et lieu de rupture entre les hauts plateaux du Highveld et les grandes plaines du Lowveld. Vous êtes aux portes de l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique : le Parc Kruger. Partez pour deux jours de safari dans le parc national Kruger et deux jours de safaris guidés en véhicule 4×4 dans une réserve animalière privée du Kruger.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Incontournables

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

12 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport du Cap

Accueil et assistance à l’aéroport international du Cap par notre représentant francophone. Vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route pour rejoindre la ville du Cap et votre hôtel. Nuit à la maison d’hôtes Antrim Villa en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Le Cap

Journée de découverte de la ville cosmopolite du Cap.

Nous vous suggérons de monter au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) en téléphérique. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l’océan Atlantique.

Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l’Afrique du Sud, les jardins de Company’s Garden , le jardin botanique de Kirstenbosch , le quartier coloré de Bo-Kaap, le marché artisanal africain de Green Market Squar e, le château de Bonne Espérance .

Nous vous conseillons également une visite du musée Zeitz MOCAA sur le Waterfront. Il s’agit du plus grand musée d’art contemporain africain du continent, impressionnant de par son architecture originale et la diversité des œuvres qui y sont exposées.

Suggestions pendant votre séjour au Cap de visites à organiser à l’avance avec nous:

– une visite guidée d’un township (1 demi-journée),

– une visite culinaire de la ville (1 demi-journée),

– une balade à vélo (entre 3 heures et 1 journée),

– une plongée en cage avec les requins blancs (1 journée),

– une soirée de découverte de l’origine du jazz-africain,

– un survol de la ville et de la péninsule en hélicoptère (entre 12 et 60 minutes),

– une descente en rappel de 112m de la montagne de la table (2 heures),

– un survol en parapente de la côte atlantique,

– une excursion en catamaran au coucher du soleil dans la baie du Cap avec vin pétillant.

– une visite culturelle de bières artisanales à Woodstock

Nuit à la maison d’hôtes Antrim Villa en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Le Cap

Journée dédiée à la découverte de la péninsule du Cap et son mythique Cap de Bonne Espérance.

Suggestion d’itinéraire:

Route pour le petit port de pêche d’Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l’Océan Atlantique. Possibilité de faire une excursion en bateau jusqu’à Duiker Island, l’île où une colonie d’otaries a élu domicile.

Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak qui serpente sur les flancs montagneux au bord de l’océan Atlantique. Vous atteignez Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d’Afrique.

Vous pouvez déguster un repas de fruits de mer puis route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, la pointe de la péninsule du Cap.

Au large du Cap de Bonne Espérance , autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s’échouèrent au 17ème siècle avant l’installation d’un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d’1h30 permet d’accéder à la pointe de la péninsule.

Retour au Cap en fin d’après-midi. Sur la route, vous pouvez visiter la ferme d’élevage d’autruches de Cape Point pour en savoir plus sur la plus grande espèce d’oiseau vivant.

Nous vous conseillons de vous arrêter également à Cape Point Vineyard pour profiter d’un wine tasting avec une superbe vue sur la plage de Noordhoek. Nuit à la maison d’hôtes Antrim Villa en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Le Cap

Journée au Victoria & Alfred Waterfront , le port du Cap au bord de l’Océan Atlantique.

Le V&A Waterfront accueille le grand centre commercial Victoria Wharf, un marché artisanal, de nombreux restaurants et boutiques, ainsi qu’une grande roue qui offre des vues panoramiques sur Le Cap.

Suggestions:

– la visite de Robben Island , l’île dans la baie du Cap où Nelson Mandela fut emprisonnée durant 18 ans,

– la visite du musée d’Art Contemporain Africain (MOCAA),

– la visite du Two Oceans Aquarium où résident quelques 3000 animaux aquatiques (requins, tortues, pingouins et de multitudes de poissons),

– la visite du V&A market on Wharf.

Nuit à la maison d’hôtes Antrim Villa en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Le Cap

Départ pour l’aéroport du Cap où vous remettez votre véhicule de location. Vol intérieur Le Cap – Nelspruit (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 2h35. A votre arrivée à Nelspruit, prise en main de votre véhicule de location. Départ en direction du nord vers la région du canyon de la rivière Blyde qui marque la limite entre les hauts plateaux et le lowveld , région plus chaude où ont élu domicile un grand nombre d’animaux sauvages d’Afrique du Sud. Arrivée à Graskop et installation à l’hôtel. Nuit au Graskop Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Blyde River Canyon

Journée dédiée à la découverte du canyon de la Blyde River le long de la route panoramique R532.

Suggestions: accédez aux sites suivants pour les meilleurs points de vue sur le canyon:

– God’s Window , la Fenêtre de Dieu qui offre un magnifique panorama sur tout le Bas-Veld,

– les Three Rondavels qui ressemblent à trois huttes typiquement africaines,

– Bourke Luck’s Potholes et ses formations rocheuses en forme de pot créés par l’érosion,

– les chutes d’eau Lisbon et Berlin ,

-Visite du village minier de Pilgrim’s Rest ,

-Visite des Mac Mac Pools , des piscines naturelles au sein d’un cadre forestier,

-Des sentiers de randonnée sont possibles, notamment le Leopard’s Trail au départ du Blyde Forever resort. Nuit au Graskop Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Graskop

Route en direction du parc national Kruger pour un safari au volant de votre voiture. Temps de trajet estimé : 45mn.

Le parc Kruger, avec une surface de près de 2 millions d’hectares, est le plus grand parc national du pays. Ouvert au public depuis janvier 1926, le parc Kruger, situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, est la plus grande réserve animalière du pays. Sa grande diversité géologique et climatique lui confère une flore exceptionnelle divisée en 16 zones végétales distinctes. Le parc n’abrite pas seulement les Big Five (buffles, éléphants, lions, léopards et rhinocéros) mais aussi des girafes, des hippopotames, des hyènes, des lycaons, de nombreuses espèces d’antilopes et bien d’autres animaux. Expérience incontournable pour les amateurs de faune sauvage, le safari vous offre une occasion unique de vous approcher et de photographier ces animaux emblématiques et rares.

En option: safaris en 4×4 guidés le matin, l’après-midi, le soir, ainsi que des safaris guidés à pied le matin. Nuit en bungalow au Skukuza Rest Camp dans le parc Kruger.

Lire plus

Jour 8 : Parc National Kruger

Route vers la réserve animalière de Klaserie dans le Kruger. Temps de trajet estimé : 3h.

La réserve animalière privée Klaserie est l’une des plus grandes du «Greater Kruger National Park», avec près de 60 000 hectares de nature préservée qui s’étend sur les rives de la rivière Klaserie. Cette rivière est un atout majeur de la réserve car elle est un lieu d’observation privilégié des animaux qui viennent s’y désaltérer. La réserve étant ouverte sur les réserves voisines et sur le Parc Kruger, la faune y est très diverse : elle comprend en plus des Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), des girafes, des hyènes, des hippopotames, des singes vervet et bien d’autres animaux. Elle vous offre également l’opportunité d’apercevoir le très rare lion blanc. La réserve étant privée, votre ranger vous fera vivre une expérience intense au plus près des animaux, lors des safaris en véhicule ouvert ou à pied. Engagée dans un programme de protection des rhinocéros, la réserve mène également une étude pour la survie à long terme des éléphants. Séjour en pension complète au camp Africa On Foot . Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Possibilité de safari à pied en saison sèche (mai-octobre).

Ce camp non clôturé vous offre une expérience authentique au plus près des animaux. Tous les vendredis soirs le dîner a lieu autour d’un feu dans le bush . Disposant de 5 chalets, Africa On Foot vous assure un séjour au cœur de la savane.

Nuit en chalet.

Lire plus

Jour 9 : Réserve Privée Klaserie

Séjour en pension complète au camp Africa On Foot . Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Possibilité de safari à pied en saison.

Ce camp non clôturé vous offre une expérience authentique au plus près des animaux. Tous les vendredis soirs le dîner a lieu autour d’un feu dans le bush. Disposant de 5 chalets, Africa On Foot vous assure un séjour au cœur de la savane.

Nuit en chalet.

Lire plus

Jour 10 : Réserve Privée Klaserie

Route jusqu’à l’aéroport de Johannesburg .

Temps de trajet estimé: 6h.

Ce circuit vous a plu?

Laurène - Terra South Africa
Morgane - Terra South Africa
Laurie - Terra South Africa
Mathilde - Terra South Africa
Paul - Terra South Africa

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19