L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > infos > Hébergement

NOS OPTIONS D’HÉBERGEMENT EN AFRIQUE DU SUD

Chitwa Chitwa - Sabi Sands

Maison d’hôtes

Dans les villes sud-africaines, nous sélectionnons pour vous de petites maisons d’hôtes qui offrent tout le charme d’être reçu chez des Sud-Africains, la possibilité d’échanger avec eux, et l’accueil chaleureux d’une petite structure hôtelière (généralement pas plus de quinze chambres).
C’est l’option d’hébergement que nous privilégions dans la région du Cap, sur la Route des Jardins, à Durban, Pretoria et Johannesburg.

Lodge

Nous proposons des nuits en lodge lorsque vous êtes dans un parc ou à proximité d’un parc. Il s’agit généralement d’une structure immergée en pleine nature, avec des chambres qui ne se situent pas dans un même bâtiment contrairement à un hôtel ou une maison d’hôtes. Les chambres peuvent être des chalets aménagés, des tentes luxueuses, des bungalows… Le lodge dispose généralement de vastes espaces extérieurs avec notamment un boma, une enceinte extérieure entourée par une palissade en bois pour se protéger des animaux sauvages. Les diners sont souvent pris dans le boma autour d’un feu de camp. Les lodges dans les parcs animaliers peuvent être rustiques, ou bien très luxueux, parfois entourés d’une cloture, parfois ouverts ce qui permet de rencontrer un éléphant ou un impala en face de sa terrasse…
Ces lodges proposent des safaris guidés en en véhicule 4x4 ou à pied (parfois à cheval, en quad)…

Hôtel boutique

Contrairement aux maisons d’hôtes qui se trouvent généralement dans des quartiers résidentiels, nous proposons des hôtels boutique de charme pour ceux qui souhaitent être logés en plein centre-ville, dans des quartiers animés (comme le port Victoria & Alfred Waterfront au Cap par exemple). Nous sélectionnons des hôtels de caractère, avec un design particulier, un nombre de chambres limité pour une ambiance cosy et une attention personnalisée.

Rest Camp

Ces camps sont gérés par l’Etat sud-africain à travers l’institution publique San Parks (Parcs nationaux sud-africains). Souvent assez rustiques mais idéalement situés à l’intérieur des parcs, les Rest Camp proposent des hébergements en chalets, huttes, tentes et bungalows, avec souvent une cuisine équipée et une salle de bain commune ou privée. Ces camps se trouvent par exemple dans les parcs Kruger, de la Route des Jardins, Addo Elephant, Drakensberg…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.