L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Les Incontournables > Du Cap au Kruger

DU CAP AU KRUGER

Descriptif

  • Découverte
  • 10 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

Girafe au Kruger

Du Cap au Kruger est un voyage aux extrémités de la nation arc-en-ciel à la découverte de deux régions incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud : la péninsule du Cap et le Parc Kruger.

La région du Cap est un véritable joyau avec ses vignobles et sa chaîne montagneuse qui surplombe la ville bordée par l’Océan Atlantique. Le tour de la péninsule du Cap vous emmène au site mythique du Cap de Bonne Espérance, là où de nombreux bateaux ont échoué sur la route des épices entre l’Europe et les Indes. L’impression de bout du monde est présente quand vous marchez jusqu’à Cape Point, la pointe de la péninsule. Après une traversée de l’Afrique du Sud en avion, vous découvrez la région verdoyante du Mpumalanga, le long de l’escarpement des montagnes du Drakensberg. Vous êtes aux portes d’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique : le Parc Kruger.

Partez pour deux jours de safari dans le parc national Kruger et deux jours de safaris guidés en véhicule 4x4 dans une réserve animalière privée du Kruger. En fin de séjour, vous visitez le somptueux canyon de Blyde River, troisième plus grand canyon au monde et lieu de rupture entre les hauts plateaux du Highveld et les grandes plaines du Lowveld.

 

Jour 1 : ARRIVÉE LE CAP - MONTAGNE DE LA TABLE

Jour 2 : LE CAP - VISITE DE LA VILLE

Jour 3 : LE CAP - TOUR DE LA PÉNINSULE - CAP DE BONNE ESPÉRANCE

Jour 4 : LE CAP – ROUTE DES VINS - STELLENBOSCH ET FRANSCHHOEK

Jour 5 : LE CAP – JOHANNESBURG - WHITE RIVER

Jour 6 : BLYDE RIVER CANYON

Jour 7 : WHITE RIVER - PARC NATIONAL KRUGER

Jour 8 : PARC NATIONAL KRUGER - RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Jour 9 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Jour 10 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI - JOHANNESBURG - DÉPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVÉE LE CAP - MONTAGNE DE LA TABLE

Accueil à l’aéroport, transfert et installation sur les hauteurs du Cap. Montée au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) qui surplombe toute la baie du Cap.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 2 : LE CAP - VISITE DE LA VILLE

Visite du centre-ville du Cap. Départ pour Bo-Kaap, le quartier musulman du Cap et ses maisons colorées. Découverte du musée national de l’Afrique du Sud, des jardins de Company’s Garden, du jardin botanique de Kirstenbosch, du marché artisanal africain de Green Market Square et du château de Bonne Espérance.

Jour 3 : LE CAP - TOUR DE LA PÉNINSULE - CAP DE BONNE ESPÉRANCE

Journée dédiée à la visite de la Péninsule du Cap. Vous rejoignez Hout Bay d’où vous partez en bateau jusqu’à l’île aux phoques de Duiker Island. Puis vous empruntez la route panoramique de Chapman’s Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap. Visite d’une ferme d’élevage d’autruches avant d’entrer dans la réserve de Cape Point. Montée jusqu’au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance. Possibilité de rejoindre le Cap de Bonne Espérance depuis Cape Point à pied en longeant une magnifique côte au bord de l’Océan Atlantique. Étape dans le village de pêcheurs de Simonstown où vous visitez la plage Boulders et sa colonie de pingouins d’Afrique. Retour au Cap en fin de journée.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : LE CAP – ROUTE DES VINS - STELLENBOSCH ET FRANSCHHOEK

Départ pour une journée de visite des vignobles du Cap. Vous partez en direction de Stellenbosch, ville universitaire sud-africaine qui est la deuxième plus ancienne ville du pays après Le Cap. Découverte de la ville puis vous visitez une propriété viticole de la région de Stellenbosch où sont produits les meilleurs vins sud-africains. Dégustation de vin et visite des caves puis départ pour la vallée de Franschhoek où les réfugiés Huguenots vinrent s’installer et cultiver des vignes à la fin du 17ème siècle. Visite du musée des Huguenots et du mémorial et balade dans la capitale gastronomique de l’Afrique du Sud ! Retour au Cap en fin d’après-midi.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : LE CAP – JOHANNESBURG - WHITE RIVER

Départ pour l’aéroport du Cap pour un vol en direction de Johannesburg. Route vers la région du canyon de la rivière Blyde qui marque la limite entre les hauts plateaux et le "lowveld", région plus chaude où ont élu domicile un grand nombre d’animaux sauvages d’Afrique du Sud.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 6 : CANYON BLYDE RIVER

Visite du Blyde River Canyon, troisième plus grand canyon au monde, que vous surplombez depuis la route panoramique R532.
Vous accédez aux sites de God’s Window et Three Rondavels qui offrent les plus beaux points de vue sur le canyon. Découverte de Bourke Luck’s Potholes et ses formations rocheuses en forme de pot créées par l’érosion. Étape au village minier de Pilgrim’s Rest où la prospection de l’or a battu son plein pendant 1 siècle jusqu’au début des années 1970.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 7 : WHITE RIVER - PARC NATIONAL KRUGER

Route en direction du parc national du Kruger et safari avec votre propre véhicule dans le plus grand parc animalier d’Afrique du Sud.
Nuit en bungalow au cœur du parc.

Jour 8 : PARC NATIONAL KRUGER - RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Route pour la réserve animalière privée Timbavati qui partage une frontière commune non clôturée avec le Parc National Kruger permettant aux animaux de se déplacer librement, et garantissant ainsi aux visiteurs une grande diversité de faune sauvage, dont les Big 5.
Accueil et installation au lodge dans la réserve. Safari guidé en 4x4 jusqu’au coucher du soleil.
Diner et nuit en tente aménagée tout confort dans un lodge de la réserve Timbavati.

Jour 9 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI

Séjour en pension complète avec deux safaris guidés en 4x4 ou à pied dans la réserve Timbavati.

Jour 10 : RÉSERVE PRIVÉE TIMBAVATI - JOHANNESBURG - DÉPART

Route pour l’aéroport international de Johannesburg où vous récupérez votre vol international retour.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.