L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Les Incontournables > Quintessence sud-africaine

Quintessence sud-africaine

Descriptif

  • Incontournables
  • 10 jours
  • Toute l’année
  • Adultes

 

Partez pour une découverte de l’Afrique du Sud hors du commun ! Vous commencez votre périple avec 3 jours de safari animalier dans le parc du Pilanesberg, cratère d’un volcan éteint qui compte parmi les plus grands parcs sud-africains et abrite les fameux Big Five. Depuis Pretoria, capitale de l’Afrique du Sud, embarquez pour un voyage extraordinaire de 3 jours avec le Rovos Rail, un train luxueux qui traverse le pays. Vous parcourez 1600 km entre Pretoria et la ville du Cap à l’extrême sud de l’Afrique du Sud. Votre route part des hauts-plateaux du Gauteng jusqu’aux chaines de montagnes de la région du Cap, en passant par le désert du Great Karoo. Arrivés au Cap, vous découvrez la cité-mère de l’Afrique du Sud, la Montagne de la Table, le Cap de Bonne Espérance et la magnifique région des vignobles à Franschhoek et Stellenbosch.

 

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG – PARC PILANESBERG

Jour 2 : PARC PILANESBERG – SAFARIS

Jour 3 : PARC PILANESBERG – SAFARIS

Jour 4 : PARC PILANESBERG – PRETORIA – DEPART TRAIN

Jour 5 : TRAIN – KIMBERLEY - KAROO

Jour 6 : TRAIN – MATJIESFONTEIN – LE CAP

Jour 7 : LE CAP – MONTAGNE DE LA TABLE - VISITE DE LA VILLE

Jour 8 : LE CAP – TOUR DE LA PENINSULE – CAP DE BONNE ESPERANCE – V&A WATERFRONT

Jour 9 : LE CAP – ROUTE DES VINS - VISITE DES VIGNOBLES DE STELLENBOSCH ET FRANSCHHOEK

Jour 10 : LE CAP – DEPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG – PARC PILANESBERG

Accueil à l’aéroport de Johannesburg et départ pour le parc national du Pilanesberg situé dans le cratère d’un volcan éteint depuis plusieurs millions d’années. Installation au lodge puis safari en 4x4 guidé dans le parc. Apéritif avec le coucher de soleil sur la brousse africaine en toile de fond.
Repas et nuit au lodge dans le parc.

Jour 2 : PARC PILANESBERG – SAFARIS

Rapide collation à l’aube avant de partir pour un safari en 4x4 sur les traces des Big Five, les cinq animaux les plus recherchés en safari : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Retour au lodge pour profiter du spa, du bar ou de la piscine et se relaxer avant un nouveau safari en fin d’après-midi. Retour de nuit au lodge, au rythme des bruits nocturnes de la brousse.
Nuit et repas au lodge dans le parc.

Jour 3 : PARC PILANESBERG – SAFARIS

Même programme que le jour précédent : deux safaris, le matin et l’après-midi. Profitez des installations du lodge pour vous relaxer.
Repas et nuit au lodge dans le parc.

Jour 4 : PARC PILANESBERG – PRETORIA – DEPART TRAIN

Départ matinal pour un dernier safari dans les collines du Pilanesberg puis vous prenez la route en direction de Pretoria, la capitale sud-africaine. Départ de la gare de Pretoria en milieu d’après-midi pour une traversée de l’Afrique du Sud en train pendant 3 jours. Thé, diner et première nuit dans une cabine luxueuse du train.

Jour 5 : TRAIN – KIMBERLEY - KAROO

Après le petit-déjeuner, le train fait un arrêt à Kimberley dans l’état du Free State. Visite du “Big Hole”, le plus grand puits jamais construit par l’homme, et du musée de la mine de diamant. Départ à la mi-journée et continuation du voyage en train jusqu’au désert du Karoo.
Diner et nuit dans une cabine luxueuse du train.

Jour 6 : TRAIN – MATJIESFONTEIN – LE CAP

Le matin, arrivée au village de Matjiesfontein et son historique station de train transformée à la fin du 19ème siècle en centre de santé pour les voyageurs. Départ pour la dernière portion du parcours en train jusqu’au Cap via Touws River et Worcester. Arrivée au Cap en début de soirée. Accueil et transfert jusqu’à votre maison d’hôtes.

Jour 7 : LE CAP – MONTAGNE DE LA TABLE - VISITE DE LA VILLE

Journée de découverte de la ville où il fait bon vivre en Afrique du Sud : le Cap !
Montée au sommet de la Montagne de la Table en téléphérique ou à pied. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l’océan Atlantique. Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l’Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch, le quartier malais de Bo-Kaap, le marché africain du Green Market Square et le château de Bonne Espérance. Le port de Victoria & Alfred Waterfront accueille un marché artisanal, l’aquarium "Two Oceans" et de nombreux restaurants. C’est depuis ce waterfront que l’on prend le bateau pour visiter la prison de l’île de Robben Island, là où Nelson Mandela fut emprisonné durant 18 ans.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 8 : LE CAP – TOUR DE LA PENINSULE – CAP DE BONNE ESPERANCE – V&A WATERFRONT

Journée dédiée au tour de la péninsule du Cap en commençant par un arrêt au petit village de pêcheur d’Hout Bay d’où vous partez en bateau jusqu’à l’île Duiker qui accueille une colonie d’otaries. Vous poursuivez ensuite par la route panoramique de Chapman’s Peak jusqu’à Kommetjie et la plage Boulders à Simonstown qui abrite une colonie de pingouins d’Afrique. Profitez d’un déjeuner fruits de mer au port de Simonstown.
L’après-midi, vous découvrez le Cap de Bonne Espérance et Cape Point où vous pourrez faire une marche d’1h30 jusqu’à la pointe de la péninsule. De nombreux navires ont échoué au large de ces côtes alors qu’ils empruntaient la route maritime des Indes. Le petit tramway du "Flying Dutchman" est aussi disponible pour les non-marcheurs qui souhaitent monter au phare de Cape Point.
Retour dans l’après-midi et vous rejoignez le Victoria & Alfred Waterfront d’où vous partez pour une balade en catamaran et admirez le coucher du soleil sur le Cap.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 9 : LE CAP – ROUTE DES VINS - VISITE DES VIGNOBLES DE STELLENBOSCH ET FRANSCHHOEK

Vous partez en direction de Stellenbosch, ville universitaire sud-africaine qui est la 2ème plus ancienne ville du pays avec le Cap. Découvrez la ville puis vous visitez les propriétés viticoles de la région de Stellenbosch où est produit la grande majorité des vins sud-africains. Dégustation de vin et visite des caves. Départ pour la vallée de Franschhoek où les réfugiés Huguenots vinrent s’installer et cultiver des vignes à la fin du 17ème siècle. Visite du village, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud ! Retour à Stellenbosch en fin d’après-midi.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 10 : LE CAP – DEPART

Temps libre pour profiter d’un dernier bain dans l’océan ou des derniers achats avant le retour. Départ pour l’aéroport du Cap pour prendre votre vol de départ.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.