L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Les Incontournables > Sur la route des Jardins

SUR LA ROUTE DES JARDINS

Descriptif

  • Découverte
  • 14 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

Sur la route des Jardins est un circuit de 14 jours de la ville cosmopolite du Cap jusqu’à Port Elizabeth que l’on rejoint en empruntant la fameuse Garden Route. Les paysages vallonnées de la région des vignobles de Stellenbosch, les étendues désertiques du Little Karoo autour d’Oudtshoorn désignée comme la capitale mondiale de l’autruche, la baie Walker qui accueille chaque année des colonies de baleines franches australes qui remontent depuis l’Antarctique, les parcs animaliers du Cap Oriental près du parc national Addo Elephant... Sur la route des Jardins est un véritable concentré de la diversité de l’Afrique du Sud sur 800 kilomètres de côtes le long des océans Indien et Atlantique.

 

Jour 1 : ARRIVEE LE CAP - V&A WATERFRONT

Jour 2 : LE CAP - VISITE DE LA VILLE ET MONTAGNE DE LA TABLE

Jour 3 : LE CAP - TOUR DE LA PENINSULE - CAP DE BONNE ESPERANCE

Jour 4 : LE CAP - FRANSCHHOEK - STELLENBOSCH - VISITE DES VIGNOBLES

Jour 5 : STELLENBOSCH - HERMANUS

Jour 6 : HERMANUS - R62 - OUDTSHOORN

Jour 7 : OUDTSHOORN - VISITE REGION DU PETIT KAROO

Jour 8 : OUDTSHOORN - KNYSNA - PLETTENBERG BAY

Jour 9 : PLETTENBERG BAY - DECOUVERTE ROUTE DES JARDINS

Jour 10 : PLETTENBERG BAY - PARC NATIONAL TSITSIKAMMA - STORMS RIVER

Jour 11 : STORMS RIVER - PORT ELIZABETH - RESERVE PRIVEE AMAKHALA

Jour 12 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - SAFARIS

Jour 13 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - SAFARIS

Jour 14 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - PORT ELIZABETH - DEPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE LE CAP - V&A WATERFRONT

Accueil à l’aéroport, transfert et installation sur les hauteurs du Cap.
Départ pour le port du Cap dénommé Victoria & Alfred Waterfront, et départ en bateau pour observer le coucher de soleil sur la ville et les montagnes de Table Mountain ( Montagne de la Table), Devil’s Peak (le Pic du Diable) et Lion’s Head (la Tête de Lion).
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 2 : LE CAP - VISITE DE LA VILLE ET MONTAGNE DE LA TABLE

Le matin, départ en téléphérique jusqu’au sommet de la Montagne de la Table qui surplombe le Cap.
Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville, les plages, la baie du Cap, l’île de Robben Island, Cape Point et l’Océan Atlantique. A la redescente, vous partez pour une visite des principaux attraits du centre-ville du Cap : le musée national de l’Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch, le quartier malais de Bo-Kaap et ses maisons colorées et le marché africain du Green Market Square.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 3 : LE CAP - TOUR DE LA PENINSULE - CAP DE BONNE ESPERANCE

Journée dédiée à la découverte de la péninsule du Cap en commençant par un arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l’Océan Atlantique. Départ pour un tour en bâteau jusqu’à Duiker Island, l’île où une colonie d’otaries a élu domicile. Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak jusqu’à Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d’Afrique. Déjeuner de spécialités de la mer et route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, le pointe de la péninsule du Cap. Au large du Cap de Bonne Espérance, autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s’échouèrent au 17ème siècle avant l’installation d’un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d’1h30 permet d’accéder à la pointe de la péninsule. Retour au Cap en fin d’après-midi.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : LE CAP - FRANSCHHOEK - STELLENBOSCH - VISITE DES VIGNOBLES

Départ pour Stellenbosch, ville universitaire dans la magnifique région viticole du Cap-Occidental. La plus ancienne ville d’Afrique du Sud avec celle du Cap possède de belles rues bien entretenues avec des édifices typiques de la région, de style Cape-Dutch (le nom donné à l’architecture du Cap inspirée par les Hollandais). Vous pourrez visiter les propriétés viticoles et déguster des cépages provenant d’Europe mais aussi le Pinotage, un cépage typiquement sud-africain issu du croisement du pinot noir et du cinsault. Visite du village de Franschhoek (le coin des Français), capitale gastronomique sud-africaine et situé dans l’une des plus belles vallées du pays. C’est dans cette vallée que des Huguenots français dont certains étaient vignerons s’installèrent à la fin du 17ème siècle. Retour à Stellenbosch en fin d’après-midi et nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : STELLENBOSCH - HERMANUS

Départ pour la côte Atlantique et le village d’Hermanus, station balnéaire réputée pour l’observation des baleines. Départ en bateau depuis le port d’Hermanus pour une excursion à la rencontre des baleines franches australes qui viennent près des côtes sud-africaines durant l’hiver austral. Ces baleines australes pèsent entre 30 et 50 tonnes et mesurent de 12 à 17 mètres !
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 6 : HERMANUS - R62 - OUDTSHOORN

Départ pour la région semi-désertique du Karoo. Empruntez la plus longue route des vins du monde : la R62. Vous traversez les vignobles du Petit Karoo le long de cette route panoramique qui serpente entre cols montagneux et réserves naturelles.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 7 : OUDTSHOORN - VISITE REGION DU PETIT KAROO

Journée pour profiter du Petit Karoo particulièrement reconnu pour ses fermes d’élevage d’autruche. Après la visite d’une ferme d’autruches typique d’Oudtshoorn, partez à la découverte des Cango Caves qui présentent de magnifiques formations géologiques et continuez jusqu’à l’impressionnant col montagneux de Swartberg Pass d’où vous découvrez les étendues désertiques du Grand Karoo.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 8 : OUDTSHOORN - KNYSNA - PLETTENBERG BAY

Route pour Knysna, ville balnéaire qui doit sa renommée à son lagon et l’estuaire de la rivière Knysna qui débouche sur l’Océan Indien. Croisière en catamaran sur le lagon jusqu’à "The Heads", l’embouchure sur l’Océan. Continuation jusqu’à Plettenberg Bay. Sur la route, le Knysna Elephant Park permet de vivre une expérience unique d’interaction avec les plus grands mammifères au monde.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 9 : PLETTENBERG BAY - DÉCOUVERTE ROUTE DES JARDINS

Surplombant une magnifique baie, Plettenberg Bay est une petite ville balnéaire tranquille, charmante et accueillante avec des kilomètres de plages intactes, des péninsules rocheuses, des lagons intrigants et d’imposantes forêts indigènes. Visite de Birds of Eden, un sanctuaire aviaire qui est l’une des plus grandes volières au monde. Vous vous promenez au milieu de centaines d’oiseaux multicolores. Découverte du sanctuaire pour primates Monkeyland qui accueille une très grande diversité de singes. Pour les marcheurs, possibilité de faire une balade au cœur de la réserve naturelle Robberg, classé "Monument National" sud-africain.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 10 : PLETTENBERG BAY - PARC NATIONAL TSITSIKAMMA - STORMS RIVER

Départ le long de la Route des Jardins jusqu’au Tsitsikamma, parc national avec des ponts suspendus, des rivières qui débouchent sur l’océan, des points de vue panoramiques, le tout au milieu d’une nature sauvage le long d’une côte déchiquetée. Nombreuses possibilités de balades pour découvrir ce joyau de la Route des Jardins.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 11 : STORMS RIVER - PORT ELIZABETH - RESERVE PRIVEE AMAKHALA

Départ en direction de la réserve privée d’Amakhala dans les alentours du parc national animalier d’Addo Elephant. Cette réserve du Cap Oriental accueille de nombreuses espèces d’animaux sauvages dont les Big Five, soit les cinq animaux les plus recherchés en safari : lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle. En milieu d’après-midi, départ pour un safari en 4x4 guidé dans la réserve. Apéritif au coucher du soleil sur la brousse africaine puis retour pour un safari de nuit jusqu’au lodge. Dîner et nuit au camp.

Jour 12 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - SAFARIS

Le lendemain matin, départ matinal pour un safari en 4x4 guidé à l’aube puis retour pour le petit-déjeuner. Repos au camp et nouveau safari dans l’après-midi sur les traces de la faune sauvage de la réserve. Repas et nuit au camp.

Jour 13 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - SAFARIS

Départ matinal pour un safari en 4x4 guidé à l’aube puis retour pour le petit-déjeuner. Repos au camp et nouveau safari dans l’après-midi sur les traces de la faune sauvage de la réserve. Repas et nuit au camp.

Jour 14 : RESERVE PRIVEE AMAKHALA - PORT ELIZABETH - DEPART

Départ en direction de l’aéroport de Port Elizabeth et vol de retour .

 

<p>Plage de Nature's Valley sur la Route des Jardins en Afrique du Sud</p>

<p>Le quartier de Bo-Kaap au Cap en Afrique du Sud</p>

<p>Elephant du Knysna Elephant Park sur la Route des Jardins en Afrique du Sud</p>

<p>Lion dans une réserve d'Afrique du Sud</p>

<p>Sanctuaire d'oiseaux sur la Route des Jardins en Afrique du Sud</p>



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.