L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Les plages de Zanzibar > Escapade à Zanzibar

ESCAPADE À ZANZIBAR

Descriptif

  • Balnéaire
  • 7 jours
  • Toute l’année

 

Detente plages de Zanzibar

Cette escapade est le résultat d’un savant mélange entre l’exploration des ruelles de Stone Town et un séjour détente dans le Nord de l’île.
Partez admirer les portes d’influence moresque cachées dans le dédale de rues de la ville, découvrir les petites boutiques de peintures naïves, ou encore partager des scènes de vie quotidienne des habitants de Zanzibar. Par la suite, partez dans le Nord de l’île pour réaliser le tour aux épices, effectuer une balade en boutre ou tout simplement admirer ce magnifique cadre.

 

Jour 1 : ARRIVÉE À STONE TOWN

Jour 2 : STONE TOWN

Jour 3 : STONE TOWN - KENDWA

Jours 4, 5 et 6 : KENDWA

Jour 7 : KENDWA - STONE TOWN

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVÉE À STONE TOWN

Accueil et transfert privé de l’aéroport de Zanzibar à votre hôtel à Stone Town.
Temps de trajet estimé : 15-20 min.

Nuit au Dhow Palace Hotel.
The Dhow Palace Hotel propose 30 chambres spacieuses au style typique zanzibari, la plupart avec véranda, dans un établissement historique au cœur de la ville de Stone Town, proche de la plage et des points d’intérêts.

Jour 2 : STONE TOWN

Journée libre à Stone Town.

Chaque intersection de Stone Town réserve une très bonne surprise aux amateurs de curiosités architecturales, d’odeurs orientales et de découvertes à l’inconnu. Le mélange incomparable des cultures arabes, africaines, indiennes et européennes est palpable dans toute la ville. Pour découvrir les trésors de Zanzibar, prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles mystérieuses le soir, ou rayonnantes la journée.

Nos suggestions de visites :

- The House of Wonders (La Maison des Merveilles) ou Beit El-Ajaib s’aperçoit de tous les coins de la ville : c’est en effet l’architecture la plus imposante de la cité zanzibarite, et une visite touristique à ne pas manquer.

- The Palace Museum : Ancienne résidence du sultan jusqu’à la fin de la dynastie, le Palace Museum est aujourd’hui un musée qui retrace toute l’histoire du sultanat de Zanzibar.

- Le vieux fort : Citadelle bâtie par les Omanais vers 1700 pour se protéger des attaques portugaises, le vieux fort est aujourd’hui un lieu paisible où les Zanzibarites aiment venir se prélasser, écouter des concerts et apprécier des spectacles de danse dans son théâtre à ciel ouvert.

- Les cathédrales et le marché aux esclaves : la mixité des cultures et religions qui sont passées par Zanzibar ont toutes laissées leur empreinte, les chrétiens ont donc aussi marqué le paysage de la vieille ville, en particulier au travers de la cathédrale Saint Joseph.

- Les mosquées : Stone Town regorge de mosquées, vous pourrez les repérer facilement grâce à leurs minarets, véritables points de repères dans la ville. Toutes ne sont pas accessibles aux non-musulmans, mais une tenue appropriée et une demande bien formulée pourront vous ouvrir leurs magnifiques portes.

- Le Jardin Forodhani : agréable promenade en bord de mer, au pied du vieux fort, il devient un vrai lieu de vie en début de soirée. Avec ses petits marchands de spécialités culinaires (fruits de mers, jus de canne à sucre au citron et bien d’autres), c’est un lieu de rencontres pour les habitants de la vieille ville, où hommes et femmes vaquent à leurs occupations ou échangent des conversations animées.

- Les ruines : Mbweni, Maruhubi Palace, Mtoni Palace, les bains perses de Kidichi, tous ces sites historiques sont disséminés aux alentours de Zanzibar Town et valent une excursion d’une demi-journée.

- Un apéritif au coucher du soleil sur le toit du Maru Maru Hotel est fortement recommandé après vos longues balades à pied dans la ville. Le Maru Maru Hotel est le seul hôtel avec un ascenseur à Zanzibar et offre une vue spectaculaire de Stone Town.

Nuit au Dhow Palace Hotel.

Jour 3 : STONE TOWN - KENDWA

Transfert privé en direction du nord de l’île jusqu’au Gold Zanzibar situé sur la plage de Kendwa.
Temps de trajet : 1h.
Nuit en Garden Deluxe au Gold Zanzibar Beach House & SPA en demi-pension.

Jours 4, 5 et 6 : KENDWA

Journées libres.
De nombreuses activités sont proposées pour découvrir le site de la propriété. La piscine et le SPA sont les points de détente incontournables. Salle de sport à disposition.

Gold Zanzibar Beach House & SPA offre un havre de paix sur la seule plage de l’île où il n’y a pas de marées avec donc la possibilité de profiter d’une mer calme, turquoise et chaude à toute heure. Les 67 chambres joliment décorées, avec vue mer ou jardin, en front de mer ou installées paisiblement en retrait, ont chacune leur véranda privative.

Les 2 bars et les 2 restaurants proposent un service de restauration et de bar en continue, avec au choix une ambiance relax ou un peu plus romantique.

Nuit en Garden Deluxe au Gold Zanzibar Beach House & SPA en demi-pension.

Jour 7 : KENDWA

Transfert privé depuis votre hôtel à l’aéroport de Zanzibar.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.