L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Péninsule du Cap > Découverte du Cap

DÉCOUVERTE DU CAP

Jour 1 : ARRIVÉE LE CAP - VISITE DE LA VILLE - MONTAGNE DE LA TABLE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Départ pour une demi-journée de découverte du centre-ville du Cap.
Visite de Bo-Kaap, le quartier musulman du Cap et ses maisons colorées.
Vous continuez par une montée en téléphérique panoramique de la Montagne de la Table qui surplombe toute la baie du Cap. Balade au sommet pour apprécier les points de vue sur le centre-ville du Cap, l’île de Robben Island, le stade de Green Point, la plage de Camps Bay et par temps dégagé vous pouvez apercevoir la pointe de la péninsule, Cape Point.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 2 : LE CAP - VISITE DE LA VILLE

Journée de découverte du Cap sur les traces des pionniers hollandais qui bâtirent la ville.
Visite du château de Bonne Espérance, l’un des bâtiments les plus anciens du pays, qui abrite une collection d’objets anciens (meubles, peintures, objets) qui en disent long sur la vie des pionniers hollandais.
Vous découvrez ensuite le Musée National Sud-Africain. Fondé en 1825, ce musée abrite de nombreuses et diverses collections depuis les fossiles datant de plusieurs millions d’années aux vêtements portés par nos ancêtres le siècle dernier. Toutes ces collections ont comme dénominateur commun de mettre en valeur la diversité biologique et culturelle de notre planète.
Le musée est situé à Company’s Garden, jardin fondé en 1652 par les pionniers hollandais qui avaient le projet d’établir au Cap une station de ravitaillement sur le trajet en bateau jusqu’aux Indes. Balade dans Company’s Garden qui abrite aujourd’hui la Cathédrale St Georges, la librairie nationale, la galerie nationale, des œuvres d’art et de magnifiques jardins.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 3 : LE CAP - TOUR DE LA PÉNINSULE

Journée dédiée à la visite de la Péninsule du Cap.
Vous rejoignez Hout Bay d’où vous partez en bateau jusqu’à l’île aux phoques de Duiker Island.
Puis vous empruntez la route panoramique de Chapman’s Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Montée jusqu’au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance.
Vous rejoignez le Cap de Bonne Espérance depuis Cape Point en longeant une magnifique côte au bord de l’Océan Atlantique.
Route pour le village de pêcheurs de Simonstown où vous visitez la plage Boulders et sa colonie de pingouins d’Afrique. Vous pouvez vous baigner sur cette magnifique plage aux eaux cristallines.
Visite du jardin botanique de Kirstenbosch, un des plus beaux jardins botaniques au monde, situé au pied de la Montagne de la Table. Fondé en 1913 pour protéger la diversité de la flore sud-africaine, le jardin est unique car seules des plantes indigènes y sont cultivées. C’est une opportunité rare d’admirer les fynbos, des plantes endémiques à la région du Cap-Occidental. Plus de 7000 espèces de plantes sont cultivées à Kirstenbosch dont de nombreuses espèces rares et menacées.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : LE CAP - LES VIGNOBLES

Journée de visite des vignobles de la région du Cap.
L’Afrique du Sud est un très bon producteur de vins dont la grande majorité provient de la région du Cap-Occidental. Une visite de la route des vins à travers les vallées de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek est une étape incontournable dans votre découverte du pays.
Visite des caves de certaines propriétés viticoles de Stellenbosch et dégustations de vins rouges, rosés et blancs. Vous découvrez des vins sud-africains produits à partir de cépages comme le Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Chenin Blanc, Merlot, mais aussi le Pinotage, un cépage typiquement sud-africain issu du croisement du Pinot Noir et du Cinsault.
Visite du village de Franschhoek (le coin des Français), capitale gastronomique sud-africaine située dans l’une des plus belles vallées du pays. C’est dans cette vallée que des Huguenots français, dont des vignerons, s’installèrent à la fin du 17ème siècle. Visite du musée et mémorial des Huguenots.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : LE CAP - V&A WATERFRONT - ROBBEN ISLAND

Vous partez pour le Victoria & Alfred Waterfront, le port du Cap au bord de l’Océan Atlantique.
Située à 12km de la ville du Cap, l’île de Robben Island devint internationalement connue lors des années de l’Apartheid quand Nelson Mandela y fut emprisonné pendant 18 ans. Départ en bateau pour l’île et visite de l’ancienne prison de haute sécurité, dont la cellule de Mandela, guidée par un ex-prisonnier. Retour en bateau au V&A Waterfront et magnifique vue d’ensemble sur la ville du Cap depuis l’océan.
Durée de l’excursion : environ 3h30.
Visites du marché artisanal et de l’aquarium "Two Oceans" où résident quelques 3000 animaux aquatiques (requins, tortues, pingouins et de multitudes d’espèces de poissons).
Le V&A Waterfront accueille également le grand centre commercial Victoria Wharf, de nombreux restaurants et boutiques, ainsi qu’une grande roue qui offre des vues panoramiques sur Le Cap.
Nuit en maison d’hôtes.

Jour 6 : DEPART DU CAP (OPTION BALEINES A HERMANUS)

Départ pour l’aéroport du Cap.

Journée supplémentaire en option (excursion possible entre juin et décembre) :

Départ pour Hermanus, petit village situé au bord de la baie Walker dans l’Océan Atlantique. Sur la route, passage du col de Sir Lowry avec une vue panoramique sur "False Bay".
Arrivée à Hermanus et départ pour une excursion en bateau à la découverte des baleines franches australes qui remontent chaque année depuis l’Antarctique vers des eaux plus tempérées le long des côtes sud-africaines entre juillet et début décembre.
Dégustation de vin sud-africain dans une propriété viticole de Walker Bay.
Visite du jardin botanique Harold Porter.
Retour au Cap en fin de journée par la route panoramique R44 le long de la côte.
Nuit en maison d’hôtes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.