L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Péninsule du Cap

Péninsule du Cap, Route des Vins et Overberg

La Table Mountain qui surplombe la ville cosmopolite du Cap offre un panorama unique sur ce joyau situé à la pointe de l’Afrique.

On aperçoit au loin Robben Island, île-prison à une dizaine de kilomètres de la côte où furent détenus de nombreux prisonniers politiques à l’époque de l’Apartheid, dont Nelson Mandela. Les maisons colorées du quartier coloré de Bo-Kaap, le Victoria & Alfred Waterfront, les plages de Clifton et Camps Bay, les jardins de Kirstenbosh ou le port d’Hout Bay sont des étapes indispensables lors de votre séjour dans cette ville où il fait bon vivre. Plus au sud de la péninsule du Cap, une colonie de manchots a pris ses quartiers à Boulders Beach.

A la pointe de la péninsule se trouvent le fameux Cap de Bonne Espérance et l’escarpé Cape Point avec son ancien phare. Dans l’arrière-pays, la route des vins mène aux villages de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek qui abritent les domaines viticoles où vous pourrez déguster les bons vins sud-africains.
Sur la route entre la Péninsule du Cap et la Route des Jardins, les stations balnéaires de la région de l’Overberg comme Hermanus et Gansbaai sont réputées pour l’observation de baleines et la plongée en cage parmi les requins. C’est aussi la région du Cape Agulhas, la pointe méridionale de l’Afrique et séparation géographique entre les océans Atlantique et Indien.

Un jour miniature dans la vie du Cap

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.