L'AFRIQUE DU SUD
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Blogger Facebook twitter LinkedIn Instagram
Accueil > Treks et randonnées > Trekking en Afrique du Sud

LE TREK DU RHINO

Descriptif

  • Trek
  • 15 jours
  • De février à novembre
  • + 16 ans

 

Partez à la découverte de l’Afrique du Sud à pied ! LE TREK DU RHINO est conçu pour les randonneurs qui souhaitent découvrir le pays en profondeur. Le fil rouge de ce circuit est de parcourir des contrées qui ne sont accessibles qu’à pied. Au programme : une randonnée dans les montagnes du Drakensberg (les montagnes du Dragon), la découverte à pied du royaume du Lesotho, un trek le long de la Côte Sauvage et la cerise sur le gâteau, une randonnée d’observation d’animaux sauvages en pleine brousse !

 

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG - SOWETO

Jour 2 : JOHANNESBURG – PARC ROYAL NATAL

Jour 3 : PARC ROYAL NATAL

Jour 4 : PARC ROYAL NATAL – UNDERBERG

Jour 5 : UNDERBERG – PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO)

Jour 6 : PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO)

Jour 7 : PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO) – UNDERBERG

Jour 8 : UNDERBERG – CÔTE SAUVAGE

Jour 9 : CÔTE SAUVAGE

Jour 10 : CÔTE SAUVAGE

Jour 11 : CÔTE SAUVAGE – PARC HLUHLUWE-IMFOLOZI

Jour 12 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI

Jour 13 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI

Jour 14 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI – ST LUCIA

Jour 15 : ST LUCIA – DURBAN – JOHANNESBURG DEPART

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE JOHANNESBURG - SOWETO

Accueil à l’aéroport de Johannesburg et route jusqu’à votre hôtel. Après un moment pour vous reposer, vous partirez en direction du township de Soweto, ghetto où une partie de la population fut mise à l’écart à l’époque de l’Apartheid. Départ pour une visite à vélo ou à pied des principaux attraits du township, Vilakazi Street la rue des deux prix Nobels de la paix Nelson Mandela et Desmond Tutu, le musée Hector Pieterson retraçant les émeutes de juin 1976 et arrêt dans un shebeen, ancien bar illicite durant l’Apartheid.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : JOHANNESBURG – PARC ROYAL NATAL

Départ pour les montagnes du Drakensberg et le parc national Royal Natal qui offre les plus beaux points de vue montagneux d’Afrique du Sud. Installation au camp et nuit en bungalow.

Jour 3 : PARC ROYAL NATAL

Le matin, vous partirez pour une journée de randonnée jusqu’à l’Amphithéâtre, un mur rocheux de cinq kilomètres de longueur à la frontière avec le Lesotho. Vous découvrirez le pic Mont-aux-Sources d’où part la rivière Orange qui se jette dans l’Océan Atlantique à plusieurs centaines de kilomètres, ainsi que la rivière Tugela qui chute depuis le haut de l’Amphithéâtre et forme les deuxièmes plus hautes chutes du monde, les Tugela Falls.
Retour au camp et nuit en bungalow.

Jour 4 : PARC ROYAL NATAL – UNDERBERG

Départ pour le village d’Underberg au pied des montagnes du Drakensberg sud. Installation et nuit dans une ferme de chevaux et moutons.

Jour 5 : UNDERBERG – PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO)

De l’autre côté des sommets, l’objectif de la journée, le Lesotho, royaume de la taille de la Belgique enclavé dans l’Afrique du Sud. Départ pour un trekking de 3 jours à la découverte de paysages de montagne exceptionnels et à la rencontre des très accueillants paysans du Lesotho.
Nuit en lodge.

Jour 6 : PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO)

Journée de marche jusqu’au village de Sehlabathebe et rencontre avec le peuple Basotho.
Nuit au village.

Jour 7 : PARC NATIONAL DE SEHLABATHEBE (LESOTHO) – UNDERBERG

Descente d’une magnifique vallée entourée par les sommets des montagnes Maloti. Retour en Afrique du Sud au village d’Underberg pour un repos bien mérité.
Nuit dans une ferme.

Jour 8 : UNDERBERG – CÔTE SAUVAGE

Départ pour la Côte Sauvage et le village de Mboyti à l’embouchure de l’estuaire de la rivière Mboyti dans le Pondoland.
Installation et nuit en lodge.

Jour 9 : CÔTE SAUVAGE

Le matin, vous partirez pour une journée de randonnée jusqu’à Waterfall Bluff, des chutes d’eau de 80 mètres de hauteur qui se jettent directement dans l’Océan Indien. La marche se poursuit jusqu’à un village typique de la région de Pondoland. Nuit chez l’habitant dans une communauté Pondo.

Jour 10 : CÔTE SAUVAGE

Journée de marche de retour au lodge le long de la côte sauvage. Nuit au lodge.

Jour 11 : CÔTE SAUVAGE – PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI

Départ pour la région du Kwazulu Natal et le parc national de Hluhluwe-Imfolozi qui accueille les fameux Big 5 (lions, éléphants, rhinocéros, léopards, buffles). Safari entre la porte d’entrée du parc et le camp.
Installation et nuit au camp en chalet ou tente safari.

Jour 12 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI

Tôt le matin, quand les animaux ne se cachent pas encore à l’ombre des arbres, départ pour un safari dans le parc. Retour en fin de matinée et préparation pour 3 jours et 2 nuits dans la brousse. A la mi-journée, départ pour une marche jusqu’au camp de brousse. Nuit sous tente avec matelas au cœur du parc.

Jour 13 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI

Journée de marche dans la brousse avec votre guide et observation des animaux sauvages que vous rencontrerez sur votre chemin. Les seules traces que vous trouverez sont des traces d’animaux, il n’y a pas de routes dans cette zone du parc. Nuit sous tente avec matelas au cœur du parc.

Jour 14 : PARC HLUHLUWE - IMFOLOZI – ST LUCIA

Retour au camp de base Mndindini où vous arriverez en milieu de matinée. Départ pour le village de Santa Lucia au bord de l’estuaire du même nom qui abrite de nombreux crocodiles et hippopotames. Croisière sur l’estuaire pour les observer de plus près. Nuit en maison d’hôtes à St Lucia.

Jour 15 : ST LUCIA – DURBAN – JOHANNESBURG DEPART

Départ pour l’aéroport de Durban et vol pour Johannesburg en connexion avec votre vol international de retour.

 

<p>Vue sur la Wild Coast en Afrique du Sud</p>

<p>Rhinocéros blanc dans un parc en Afrique du Sud</p>

<p>Vue sur l'Amphithéâtre dans le parc Royal Natal dans les montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud</p>

<p>Randonnée le long de la Côte Sauvage en Afrique du Sud</p>

<p>Rencontre lors d'un trekking au Drakensberg en Afrique du Sud</p>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.